Artemisia

Aujourd'hui, mue par un besoin aussi subit qu'impérieux de faire quelque chose de littéraire, j'ai repris mon fichier du NaNoWriMo 2006, et j'ai fait quelques petites modifications. N'empêche, plus je le relis (avec à chaque fois un peu plus de recul lié au fait que je ne fais pas que ça dans la vie), plus je me dis que, finalement, c'est une chouette histoire. Le mélange entre les personnages débiles et l'intrigue sérieuse prend mieux que je ne le pensais. Et si j'envoyais le manuscrit à des éditeurs?
Ça intéresserait qui, un roman de science-fiction court avec de l'humour dedans?

Dans la foulée, j'ai tenté de dessiner un portrait de Shania Artemisia, un des personnages principaux, qui a la particularité d'avoir une silhouette très différente des courbes à hanches rondes que j'affectionne en temps normal.
Evidemment, j'ai foiré la colo (et les mains), mais ça, il fallait s'y attendre.

Commentaires