Happy birthday Ludy !

Attention, séquence émotion.



Cela fait maintenant un certain nombre d'années que le 30 janvier n'est pas un jour comme un autre : c'est l'anniversaire de Ludy, qui fut le personnage phare de l'imaginaire de la fin de mon adolescence.
Tout a commencé en première, avec les aventures de "Ralph d'Organt, le surfer de la nuit", une BD toute naze que je dessinais pendant les cours, et où deux demoiselles prénommées Judith et Angelina se disputaient les faveurs du héros pour des raisons pas forcément avouables (liées entre autres au salut de son âme). Ludy a commencé comme personnage secondaire là-dedans, avant de prendre son envol et de devenir plus tard l'héroïne d'une paire de nouvelles, pas forcément immontrables dans l'absolu, mais impubliables, sans aucun doute.

Je n'ai actuellement aucun projet en cours avec ce personnage, mais je pense que je la reprendrai un de ces jours : en dépit de son immortalité et d'un certain potentiel grosbillesque, elle est très humaine.

Commentaires