Périple irlandais (1)

Non, vous ne rêvez pas, je suis bel et bien de retour après un voyage en Irlande dont j'ai ramené quelques clichés.
Et comme les photos qu'on prend là-bas sont du genre à faire bisquer, je prends un malin plaisir à les mettre en ligne.

Jour 1, arrivée à Dublin et courte balade dans la ville, parce qu'on n'a pas le temps d'en voir beaucoup plus.

Le fameux "ha'penny bridge" et un coin de rue.
26°C, un beau soleil, bref, des conditions idéales pour nous en ce premier jour. Pourtant, d'après la dame du B&B, un temps pareil, pour eux, c'est carrément caniculaire.
Il paraît qu'il a fait très chaud en France sur les derniers jours de juillet. Eh bien, pas en Irlande.


Presqu'île de Howth : Poussin et moi sur une digue, une mouette et son petit sur un toit.
Oui, le gros cul, c'est moi, et le pantacourt n'arrange pas l'impression générale, mais c'est quand même bien agréable à porter et donc, je vous proute.

Jour 2 : grande traversée d'une mer à l'autre.
À peu près à mi-chemin entre Dublin et Galway, j'insiste pour faire un détour par Clonmacnoise. L'ancien site monastique, quoiqu'à peu près complètement en ruine, n'en a pas moins gardé une bonne partie de son côté impressionnant.


Trop occupée à faire des photos conceptuelles, j'ai oublié de prendre une vue d'ensemble. C'est tout moi, ça.

La suite au prochain numéro.

Commentaires

  1. Content de voir que tout c'est bien passé.
    Il a l'air toujours débordant d'énergie le Chibi-fiston !

    RépondreSupprimer
  2. Haha! on dirait qu'il danse la Techtonik. Muhahahaha


    Bah quoi, faut bien qu'on se venge un peu de ton sadisme a nous montrer ces magnifiques photos, hein...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire