Piments et Muscade, Anges & Démons



Piments et Muscade est un sympathique fanzine édité par l'association L'Armoire aux Épices, dont je suis devenue membre il y a peu, en tout cas bien après la parution de ce numéro. Je n'ai donc rien à voir avec. C'est bien le dernier sur lequel je peux avoir un avis plus ou moins objectif, parce que maintenant, je suis dans l'organisation jusqu'au cou (mais le prochain numéro sera bien, promis, on fait tout pour).
Bref, le but de ce fanzine est de réunir chaque trimestre quelques nouvelles et illustrations érotiques. En général, ça reste très soft, puisque le but est de célébrer le plaisir des sens plutôt que de décrire en détail des scènes de fesses.
Le numéro 3 était donc consacré aux anges et aux démons, hein, pas de sens caché dans le titre.

Au sommaire, un poème et cinq nouvelles qui, dans l'ensemble, font un peu plus de place aux démons qu'aux anges. Question de réputation : à ce qu'on dit, les anges n'ont pas de sexe. Heureusement que le toujours surprenant Frédéric Nérinckx est là pour affirmer le contraire.
La nouvelle la plus longue est également celle où l'érotisme est le moins présent, essentiellement limité à quelques léchouillages de cornes. Mais le contexte post-apocalyptique, au sens plus biblique que madmaxien du terme, donne un intérêt certain à l'histoire.
À l'issue de la lecture des six textes, le doute n'est plus permis : les anges et les démons marchent parmi nous et ils ne manquent pas de sensualité.

Les patronnes de l'Armoire aux Épices sont du genre à repousser ou à annuler une publication plutôt que d'accepter des textes pas assez bons. De ce fait, il y a une qualité d'écriture tout à fait appréciable dans cet opus, des mondes intéressants quand on donne dans la fantasy, et en général, un plaisir de lecture qui vaut très largement les trois euros d'un fanzine. Dommage que la couverture n'ait pas une résolution formidable, ce qui diminue l'impression de qualité quand on tient l'ouvrage dans les mains.

Piments et Muscade se commande par courrier à l'association, ou s'achète sur les salons où des membres sont présents.
Je vous tiendrai au courant si je suis un jour en mesure d'en vendre moi-même.
En attendant, toutes les informations utiles sont sur cette page.

Commentaires