Fan-fiction, lisez du Oph gratos

Sur invitation de l'auteur Florent Maudoux, je me suis mise à commettre de la fan-fiction de Freaks' Squeele. J'ai ainsi gagné, pour un personnage inventé par ma pomme, un ticket pour le statut de "canon character" et une place dans le tome 4 de la BD.

Je ne recopie pas le texte ici parce que la colonne principale n'est pas assez large pour y insérer une nouvelle de façon lisible (note : penser à changer de modèle de blog pour le prochain relooking), mais je vous invite à aller lire sur le forum POC la fanfic que j'ai écrite ces derniers jours.
Allez-y, zou !

Un peu d'écriture facile entre deux "vraies" nouvelles, ça détend.

Commentaires

  1. J'ai justement lu le tome 3 de Freak's Squeele ce matin, et c'est ce qui m'a motivé à lire ce blog (je n'aurais pas cru que ça me prendrait la journée par contre).

    Je considère qu'un pseudo permet de définir une identité sur Internet autre que son nom. Ainsi, il y a sur Internet un seul Athreeren, et tout c'est sous ce pseudo (ou plus rarement sous mon nom) que je signe tout ce que j'y écris. Cela permet d'être une même personne partout, et de suivre plus facilement les gens qui ont des goûts communs.

    Pour moi, tu es l'incarnation de cette théorie. Depuis que je suis sur Internet, quelques années avant que je ne prenne ce pseudo, je t'ai déjà croisée sur Horreur Sur le Web, sur le forum de Sentaï School, sur ZoC Radio, chez Eolas, sur Nanarland, et bien d'autres. Ne suivant pas de près l'actualité de Florent Maudoux, j'ignorais que tu lisais aussi Freak's Squeele, mais je n'ai même pas été surpris quand j'ai vu ton pseudo parmi les fan-arts. J'ai donc fini par aller sur ton blog, et ai vu dans les liens celui d'Orkan Von Deck, ouvert depuis à peine quelques semaines. Je crois que ça finit de prouver qu'on suit exactement les mêmes sites, au moins sur le web francophone.

    Ce qui m'étonne par contre, c'est l'absence d'un blog donné : celui d'Asp Explorer / Grouïn des Tétÿnes. Cette lacune est pour moi une énigme. Depuis le temps que tu es sur le forum de POC, j'imagine qu'une lectrice avisée comme toi a dû lire tout Kalon et Morgoth (au moins). Serait-il possible que depuis les 41 mois que ce golb existe tu n'en aies pas entendu parler ?

    En tout cas de mon côté, je vais commencer à suivre le tien, histoire que ça fasse moins bizarre la prochaine fois que je tomberai sur toi par hasard (il n'est pas impossible que je propose aussi mes services de relecteur quand m'a pile de livres en cours aura un peu diminué).

    RépondreSupprimer
  2. D'ASP Exploreur, j'ai juste lu Bralic eul' Destructeur, en fait. Je ne me retrouve pas tant que ça dans ce qu'il fait.

    D'autre part, je ne pense pas qu'il ait besoin des quelques visiteurs que je pourrais lui envoyer.
    C'est un peu comme Boulet et Monsieur Le Chien : je vais sur leurs blogs, je les adore, mais je n'ai pas de lien vers chez eux.

    Merci pour tes commentaires, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    J'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Le fantastique est un genre que je ne connaissais pratiquement pas. Je viens de recevoir Malpertuis I et je vais parfaire mon éducation. :-)

    dan

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire