Pas à pas, les cerises

Ou "comment je fais, d'ailleurs je fais les choses mal, donc ne faites pas comme moi".
Tout commence un jour d'avril, avec un crayon, de grands gestes moches, aboutissant à une idée générale du dessin.


Partant de là, j'attrape un stylo à bille noir et je procède selon une très mauvaise méthode. Amis dessinateurs, ça va vous faire hurler. Les autres, ne m'imitez pas.
Je fais donc le dessin par-dessus l'esquisse, sur la même feuille, avant de gommer les traits de crayon.


Ensuite, passage du lineart définitif au scanner, et mise en couleurs suivant l'humeur du moment. Là, j'ai commencé par poser des aplats de toutes mes teintes, et ensuite seulement j'ai nuancé. Le plus souvent, je nuance immédiatement, couleur par couleur.


Arrivée à ce stade, je pleure parce que c'est bourré de défauts.
Ainsi va la vie.

Commentaires

  1. Moi je trouve que c'est bien fait, et les fautes c'est normal que t en vois vu que c'est toi qui l as fait!!! Moi je dit bravo!!! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire