Truc à la con du vendredi : questions sur vos personnages

Comme je n'avais rien de mieux à faire, je suis encore allée piquer un jeu d'écriture débile chez Gaby. Elle-même l'avait pris ailleurs, et puisqu'il y est question d'OC, je suppose que ça vient de la partie anglophone du Web, plus précisément du petit monde des auteurs de fanfics.
(en effet, après moult questions existentielles, j'ai fini par comprendre que OC signifiait Original Character)

Bref, principe : d'abord, désignez volontaires dix de vos personnages. Ensuite seulement, vous aurez le droit de regarder les questions.
C'est pile-poil futile comme je l'aime, donc j'y vais, et avec la parité, madame :

1- Jean-Frédéric Serrano (Et pour quelques gigahertz de plus)
2- Shania Artemisia (Et pour quelques gigahertz de plus)
3- Milo Tikosh (Et pour quelques gigahertz de plus)
4- Geneviève Jeanne (Les Deux Reines)
5- Axel Maillard (L'Erdre et le loup, L'Ouroboros d'argent)
6- Rima Joubel (Dans l'ombre des Droits)
7- Jaden Leo Smith (Le monde pour douze euros)
8- Nolwenn Vautier (À trop aimer Isabelle, À nos espoirs)
9- Bodmaëlle Galliep (Au cœur de la sphère, FD2R)
10- Murello (FD2R)

1- Que vous dirait 8 s'il/elle devenait réel(le) ?
Nolwenn Vautier : que je n'ai rien à faire là, que je dois circuler, qu'il n'y a rien à voir. Elle aurait beaucoup de raisons de se plaindre du background que je lui ai collé, mais elle est trop fière pour le dire.

2- Que fait 7 pour s'amuser ?
Jaden Leo Smith : du sport, principalement. À l'occasion, il associe l'utile à l'agréable en faisant sortir un peu sa nièce.

3- Quel est le plus grand rêve de 4 ?
Geneviève Jeanne : trouver enfin sa place au sein d'une famille, la chose parmi toutes qui lui a toujours manqué.

4- Est-ce que 1 possède des talents/capacités/pouvoirs particuliers ?
Jean-Frédéric Serrano : un don inné pour taper sur les nerfs de ses supérieurs hiérarchiques. Le problème, c'est que plusieurs de ses subordonnés ont exactement le même.

5- Pourquoi la vie est-elle belle pour 10 ?
Murello : un métier prestigieux et lucratif, des facilités certaines pour obtenir les faveurs des femmes qui l'intéressent, quelques bons amis... franchement, qui irait demander plus ? Qui remettrait cette vie en jeu pour une dette d'honneur ?
Lui ? Ah zut.

6- Pourquoi la vie de 2 est-elle nulle ?
Shania Artemisia : la mission s'annonce plus ennuyeuse que jamais, les pilotes de mini-chasseurs trustent l'unique table de ping-pong, et en plus, une convalescence plus longue que prévu l'empêche d'activer son interface neurale toute neuve. Avouez que c'est rageant.

7- De quoi 3 a-t-il/elle le plus peur ?
Milo Tikosh : de se retrouver dans l'incapacité d'allonger sa liste de conquêtes. Par exemple en mourant. Ou en étant coincé sur une planète sans femmes.

8- Avez-vous un point commun avec 9 ? Si oui, lequel ?
Bodmaëlle Galliep : une certaine crainte de ne pas être à la hauteur des attentes parentales que j'ai eu beaucoup de mal à combattre. À son âge, j'étais encore loin de m'en dépêtrer. Peut-être aussi une même tendance à perdre toute ma confiance en moi si je n'ai pas un système ou une personne pour me soutenir.

9- Utilisez seulement trois mots pour décrire 6.
Rima Joubel : mère, forte, déterminée.

10- Quelle serait la chanson thème de 5 ?
Axel Maillard : excellente question. En temps normal, il est très calme et doux, voire résigné, donc Si les Anges d'Astonvilla. En revanche, si jamais on touche à ceux qu'il aime, il vire à One-man Army, de Our Lady Peace.

11- Avec qui aimeriez-vous "faire plus ample connaissance" ? 1 ou 7 ?
Jaden est plus attirant physiquement, mais Jean-Frédéric plus haut en couleurs. Cela dit, les performances de ces deux-là ne m'intéressent guère. Ce qui m'amuserait le plus, ce serait de les mettre en présence, de confronter l'idéalisme sans faille de l'un au pragmatisme décomplexé de l'autre.

12- Qui serait le mieux en rose, 4 ou 9 ?
Geneviève doit bien avoir quelques affaires roses, mais ça ne doit pas lui aller. Bodmaëlle serait en revanche tout à fait ravissante en rose, bien qu'elle ait une préférence pour le bleu à partir du moment où elle ne s'habille plus en gris et rouge.

13- Qui ferait un meilleur garde du corps, 2 ou 8 ?
Les deux sont tout à fait capables de se battre, mais je préfèrerais m'en remettre à Shania Artemisia plutôt qu'à Nolwenn Vautier qui n'a pas le même dévouement (en tout cas, pas envers un individu).

14- Qui préfèreriez-vous avoir comme frère/sœur ? 5 ou 10 ?
Les deux si possible ! Axel en frère gentil avec qui on partage joies et peines, Murello en frère "qui a réussi mais n'a pas perdu son humour", avec qui on fait la fête quand on se retrouve.

15- À qui confieriez-vous votre bien le plus précieux ? 3 ou 6 ?
Définitivement Rima, bien plus soigneuse à titre personnel que Milo, qui n'est consciencieux qu'à l'intérieur de son labo.

Oui, donc en effet, c'était totalement futile. Mais rigolo.

Commentaires

  1. Mééé.... euh.... ça marche ou pas, finalement ?

    Bon, j'essaie quand même. Quelques uns de mes personnages vont donc (tenter de) faire un petit tour chez Dame Oph. Quelques personnages dont le prénom commence par A (fallait bien trouver un point commun entre eux.

    Je disais donc:
    1.AMANDIL (L'Arbre de la Dame)
    2.ANNAELLE(Le Capitaine de Gondor)
    3.AURELIEN de Roccourt (Les Hautes Fagnes)
    4.AUBE d'Otrante (Le Précepteur)
    5 AURORE (Les 3 miracles de Jérémy)
    6 APOLLINE (Aragorn sous l'Argonath)
    7 ANDRE (Le Capitaine de Gondor)
    8 ANDROG (Repentance)
    9 AGNES (Les Hautes Fagnes)
    10 ANTHONY (Saint Nicolas Bonhomme)


    1.Androg : La Bourse, la vie, et ton pucelage, vieille garce (pour le pucelage, c'est raté). Bon, de la part d'un brigand de grand chemin...
    2. André : Vu qu'il est déporté à Buchenwald... je dirais piquer de la nourriture aux Allemands
    3. Aurélien : devoir bosser pour un bureau pourri et na pas pouvoir construire ses maisons écolos
    4. Amandil : jouer de la harpe (et autres instruments). Accessoirement : s'attirer des ennuis
    5. Anthony : Parce qu'il vient de trouver une nouvelle famille
    6. Annaelle : Parce que son mari est à la guerre (et qu'elle est impopulaire, cette guerre)
    7.Aube : ne pas monter sur le trône et surtout ne pas porter la culotte dans son couple
    8. Agnès :Oui. Je suis aussi alcoolo qu'elle
    9. Apolline :Fidèle, courageuse, toxico
    10 Aurore : Sorry Angel de Gainsbourg De la partd'une avortée...
    11. Amandil ou André : Le jeune musicien romantique ou le déporté communiste... Je les aime bien tous les deux, mais, je dirais André.
    12 : Aube au Agnès : Agnès est plus fragile mais est obsédée par la mort. Aube est obsédée par son rang et le pouvoir. A choisir, je dirais Aube (en plus le rose s'accorde bien à son prénom)
    13. Annaêlle ou Androg : entre la parisienne et le hors-la-loi : Androg. Encore faut-il que j'en aie les moyens
    14 :Aurore ou Anthony : aurore me ressemble pas mal. Anthony a plutôt l'âge d'être mon petit-fils que mon frère..
    15 :Apolline ou Aurélien : ce sont tous les deux des gosses honnêtes. Mais c'est vrai que le garçon est "un poil" plus bordélique que la jeune fille.

    Et que Dame Oph me pardonne les quelques lignes de squat(!) en son domaine (qui a l'air de fonctionner, là...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire