Planning d'écriture : du côté des nouvelles

J'évoquais dernièrement mon planning côté romans, à savoir : finir le premier jet de FDM, puis la première phase de correction de LODA, puis reprendre l'écriture de 180 ou commencer celle de GHz², suivant l'époque de l'année à laquelle on sera rendu. Avec ça, vu mon rythme d'écriture, 2012 devrait être bien remplie.
Là-dedans s'intercale un programme de nouvelles dans lequel je commence à voir clair. Facile : les échéances des appels à textes imposent des délais précis.

Je viens de poser les tout premiers signes d'une nouvelle d'anticipation à boucler en priorité pour cause de terme proche. Ce qui donne, en superposition avec le programme romans :
  1. Écrire, faire relire, corriger et envoyer cette nouvelle encore sans nom de code.
  2. Voir si vraiment je peux sauver RM, qui souffre de gros défauts de conception. Si oui, m'atteler au ravalement. Sinon, la jeter au tiroir des innommables.
  3. Reprendre et remettre au goût du jour la nouvelle de fantasy nom de code MB, située dans le même univers que FD2R et FDM mais une bonne trentaine d'années plus tôt.
  4. Écrire une nouvelle de science-fiction, nom de code prévisionnel "A3".
Autant dire que là aussi, d'ici à ce que je boucle le point 4, on aura des chances d'avoir terminé le barbecue spécial Apocalypse.
Et d'ici à ce qu'un de ces textes soit éventuellement publié... fouyah !

Commentaires