Follement menthe

Beau-papa, qui est tout à fait charmant, a de la menthe à revendre. Trop, paraît-il : elle envahit son petit potager et ça l'embête. Il était donc ravi de m'en donner hier.
Et moi d'en faire des trucs aujourd'hui.

En cours de refroidissement, une préparation pour glace à la menthe maison. J'ai mitonné de quoi faire deux turbines, sans doute demain et... quand on se sentira d'en remanger. Dans l'intervalle, la crème attendra dans une bouteille au réfrigérateur.
Ce n'est pas très vert parce que j'ai préféré me passer de colorant, mais au goût, je sens qu'elle va déchirer, ma glace à la menthe.

Pour le cas où il me prendrait l'envie d'en refaire, j'ai repiqué quelques pieds entre le noisetier et les fraises des bois. Dans le tas, il y en a bien un qui va repartir, j'espère.

Euh non, rien. Juste du sirop de menthe du commerce.



Commentaires

  1. Tu peux aussi mélanger de la menthe hachée avec du vinaigre de vin et un peu de sucre, et servir ça sur du gigot d'agneau. C'est suprenamment bon !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire