Autour de l'Aube (1) : discordance

Ce dessin est le premier inspiré par les quelques soirées que je viens de passer en compagnie de L'Aube de la Guerrière, de Vanessa Terral, un roman avec lequel je me suis sentie très en phase. Tellement en phase que si vous voulez mon avis, il y aura d'autres notes inspirées par ma lecture.

On va commencer avec du vrai :

Cliquez sur l'aperçu pour savoir comment se termine l'histoire !

N'empêche, à la base, le type aux yeux bleus avec un prénom qui se termine en -as, c'était mon idée.

Commentaires

  1. Lool! XD
    C'est un peu à vous dégoûter de mettre en place une ambiance, quand même. :-p

    Pour le bogosse aux yeux bleus et en -as, j'ai eu le même coup en février 2012: j'étais en pleine écriture de "L'Aube" et je découvre le roman de Sophie Jomain "Les Anges mordent aussi", une histoire d'anges et de démons, comme la mienne, dont l'un des personnages principaux s'appelle Terrence, comme l'un des miens… ^^;
    Heureusement, la ressemblance s'arrête là!

    En tout cas, ça me fait très plaisir de lire que "L'Aube de la Guerrière" te parle! =^__^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lecture m'a surtout convaincue qu'il faudrait que je donne davantage dans le fan-service, parce que bien géré, euh... grou. Juste grou.

      Supprimer
    2. Oh que oui! ^_____^
      Comme quoi, j'ai bien fait de retenir les leçons d'années d'adolescence à écrire et lire de la fanfic! :-p
      Comme disent souvent les Ricains: "J'écris ce que j'ai envie de lire." Et ça ne veut pas forcément dire "mal écrire".

      Merci beaucoup pour ton compliment! ^O^
      (Et même sans fan-service, j'ai hâte de lire "L'Ouroboros d'argent"!)

      Supprimer
    3. Ah mais oui, écrire ce qu'on a envie de lire, c'est la base du truc !
      Je me fais plaisir avec des bôgosses depuis, euh.... Telian Rai-d'Or qui crame de la magie pour faire flotter avantageusement sa cape et ses beaux cheveux. Douze ans d'âge et plein de successeurs. Je constate juste qu'il me reste des progrès à faire dans la façon de les mettre en scène.

      Quant à Niklas, ce n'est pas un personnage de l'Ouroboros d'argent, donc il faudra patienter un peu pour voir si son charme agit sur toi.
      En attendant, il te restera Dérénik. ^^

      Supprimer
    4. Eh beh, quel poseur, ce Telian! XD
      J'espère bientôt pouvoir lire ces progrès, alors! (Moi aussi, j'ai des trucs à travailler, encore… ç__ç )

      "L'Ouroboros d'argent" m'intéresse par son thème intrinsèque. Du loup-garou, l'une de mes créatures favorites, "Wahou" que j'dis!
      Mais je serais enchantée de faire la connaissance de Niklas quand même…
      Vivement que je puisse lire tout ça!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire