Côté écriture : actu et bilan

Et voilà !
J'ai fini de relire et modifier le premier jet de mon roman La Pirate aux yeux de chat, écrit à l'occasion du NaNoWriMo 2012. D'ici à la fin de la semaine, mon heureux alpha-lecteur aura donc sous les yeux la suite des Gigahertz, ou tout au moins une histoire se déroulant dans le même monde et reprenant deux des personnages principaux. Je le vois déjà frétiller d'impatience.
Je n'ai pas changé grand-chose, en définitive. Sur le fond, il n'y a qu'une scène qui a vraiment changé, et sur la forme, je n'ai procédé qu'à des remaniements légers. Je ne sais pas si ça signifie que j'écris mieux ou que mon sens critique s'émousse dès que je lis des tikosheries. Peut-être un peu des deux.

Au programme côté écriture, j'ai donc :
  • Un premier jet de nouvelle à finir pour la fin janvier.
  • Une autre nouvelle à relire, modifier et lancer en bêta.
  • Ensuite, si possible reprendre le chantier 180, sachant que j'ai aussi du boulot sur mon projet de recueil et que je ne sais pas dans quel ordre je vais prendre le tout.
L'actu côté publications reste centrée sur L'Ouroboros d'argent aux éditions du Chat Noir. Aucun changement puisque la date de sortie reste fixée au 1er juin. Le travail éditorial est bien avancé, la couverture n'a toujours pas été rendue publique, mais ça ne saurait tarder... Bref, ça bosse.
À noter que le livre sera vendu (en partie) au profit de l'association Handi'cats, qui a pour mission de soigner des animaux malades, blessés ou handicapés, bref, abîmés par la vie, et de les proposer à l'adoption une fois retapés.

Des parutions de nouvelles devraient avoir lieu, mais sans délai précis, donc on croise les doigts et on patiente.

Commentaires