Le Merveilleux est Partout !

Le Merveilleux est Partout, c'est un projet de fou : deux livres présentant au total une grosse quarantaine de contes illustrés par des photographies pleine page, mettant en scène des personnages de notre imaginaire qui évoluent au cœur du monde moderne, avec des flashcodes qui donnent accès à des chansons assorties. Et des courts-métrages, aussi.
Le tout organisé par Gaël Dupret, un mien camarade, photographe professionnel. Relever des défis, ça le connaît. Aller jusqu'au bout de ses idées, aussi.
C'eût pu être l'aventure d'un seul homme. Au final, le projet fédère, aux dernières estimations, environ 75 personnes : les modèles des photos, les maquilleurs et costumiers, l'équipe de l'éditeur, la retoucheuse photo (ma bonne copine Drak Bourgon), les professionnels qui prêtent leurs locaux, le réalisateur vidéo, et les auteurs des textes, bien entendu.

Photo backstage lors de la séance de pose pour l'esprit du printemps

J'ai la joie de collaborer au projet, au moins sur le premier tome et certainement sur les deux. À ce titre, je participerai à certaines dédicaces.
Le Merveilleux est Partout paraîtra le 1er juin prochain [*], à l'occasion du festival Les Fééries du Bocage.
J'y serai. Venez nombreux !


[*] Hé oui, cela signifie bel et bien que j'aurai deux parutions ce jour-là ! C'est l'occasion de faire péter le champagne, je crois.

Commentaires