Le chara-design du jour

Lancée depuis quelques jours dans la préparation de mon prochain roman [*], j'ai vu le concept d'origine de mon héroïne évoluer un peu quand j'ai renoncé à faire commencer l'histoire en France métropolitaine : l'ensemble de l'intrigue se déroulera aux Mascareignes, dans un monde alternatif où la Réunion est demeurée sous souveraineté britannique après 1814. Bref, vu l'époque, ce sera du victorien, mais d'Outre-Mer.
Lisha, le personnage central, a gagné dans l'opération une légère touche de métissage.
Et pour mieux la "sentir", je lui ai fait subir l'épreuve du crobard préparatoire.
Titre de travail : La dernière fée de Bourbon.
Genre : uchronie magique (victorienne, donc compatible avec des collections steampunk ou gaslamp).
Public visé : je tente le YA, sinon adulte.


[*] Le prochain que j'écrirai. J'espère fortement que ce ne sera pas le prochain à sortir. Dans l'idéal, si tout va comme je veux, il y en aura au moins quatre autres avant (déjà écrits, à des degrés variés de correction, voire en recherche d'éditeur, certains depuis longtemps).

Commentaires