NaNo 2013 [6]

Ceci est la dernière salve d'extraits pour ce NaNoWriMo 2013. J'ai franchi la ligne des 50 000 mots, mais pas terminé le premier jet du roman. À l'heure qu'il est, je cravache donc toujours dessus, mais sans l'impératif de rendement lié au défi d'écriture.
« Une… une… »
Elle pointa un index hystérique sur la créature, incapable de retrouver son nom. Kala tendit les bras en avant.
« Je vous en prie, madame, calmez-vous !
— C’est un diwa !
— Je sais.
— Allez chercher de l’eau, noyez-moi ça ! »
Lisha sentait la force déserter ses jambes. D’un instant à l’autre, elle ne tiendrait plus debout. Comment, alors, fuir la créature du Diable qui se tenait si près d’elle ?

Dans le maelström d’émotions qui l’envahissait, la colère finit par prendre le pas sur l’angoisse et la culpabilité. Elle rouvrit les yeux et toisa le caporal, assez énervée pour prendre l’initiative de l’appeler par son prénom.
« M’entendez-vous, Gabriel ? Au nom d’un exemple à donner, on nous a déracinés, laissé croire que nous trouverions le bonheur dans de nouvelles familles, puis renvoyés d’où nous venions sans nous y avoir préparés, autant dire jetés en pâture à ces Pailles-en-queues qui vous défient !
— Je ne suis pas responsable du sort des dix-huit, » répondit-il avec une voix calme mais des yeux étincelants.

Commentaires