The ultimate Blast from the Past, Birthday Edition

Aujourd'hui, l'opération 35 ans se confesse : moi aussi, à 17 ans, j'avais trop tout compris à la vie, tu voiiiiis, au point de le clamer dans des poèmes/chansons que je n'ai jamais fait lire à personne (ou alors, à une ou deux copines).
Et moi aussi, arrivée à 35 ans, je me bidonne en relisant lesdits poèmes, devant la naïveté de mes convictions de l'époque.

Bon.
N'empêche.
Sur le fond, je n'ai pas tellement dévié. J'ai juste appris que c'est bien aussi, de temps en temps, de faire un reality check.
Et surtout, de ne pas prétendre qu'on a la solution.


(texte garanti 100% écrit à 17 ans)

Ce qui me fait le plus suer, c'est de me dire que le contexte actuel ne vaut pas mieux que celui dans lequel j'ai écrit ce texte en 1996.
Bien que mon âge ait doublé, je garde une indécrottable envie de croire que tout n'est pas à jeter dans l'espèce humaine. Soyez sympa, donnez-moi raison.

Commentaires