Le mardi sur son 31 (4)

Le mardi sur son 31, c'est une idée des Bavardages de Sophie : citer une phrase de la page 31 de sa lecture du moment, et en parler un peu.

Ma quatrième victime sera la bluette post-apocalyptico-steampunko-zombie (oui, ça fait beaucoup) de Lia Habel, New Victoria. Plus exactement le tome 2 de l'édition Castelmore, sobrement sous-titré "Rébellion".


À la page 31, on trouve assez peu de phrases intéressantes (beaucoup de dialogues, et c'est écrit gros), mais il y a tout de même cette sympathique réplique :

Non seulement je vais devoir collaborer avec les gens qui ont essayé de nous exterminer, mais en plus je m'offre le tour du ghetto zombie.

Sans l'ami Tom et son cynisme, on s'ennuierait parfois, c'est moi qui vous le dis.
Ce livre a tout de la friandise honteuse : je les repère, les caractérisations à la truelle, les ficelles grosses comme des câbles d'amarrage pour amener les descriptions, les coïncidences plus grosses que moi, la bienheureuse chance qui veut que le héros zonzon soit moins amoché que les autres, les maladresses de traduction... Et pourtant, j'ai quand même envie d'aller au bout du double pavé.

J'avoue néanmoins une envie presque pas coupable de voir mourir Pamma, parce que ça permettrait de caser la référence débile qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu son nom :
"Mais qui a tué Pamela Roe ?"

Commentaires