NaNoWriMo 2014 (5)

Dernier billet consacré au NaNoWriMo de cette année, parce que le mois touche à sa fin et que, de toute façon, j'ai validé mon défi en début de semaine.
 
 
Le premier jet du roman n'est pas terminé : à vue de pif, il faudra environ 30 chapitres pour boucler l'intrigue, or je viens tout juste de finir le chapitre 21. Je n'aurai donc pas atteint le point final d'ici à dimanche soir. Aucune chance. Et pas envie non plus, sachant que j'ai d'autres textes à bosser et pas d'urgence éditoriale pour celui-ci.
 
Bref, terminons NaNovembre avec deux derniers extraits dudit premier jet !
 
« En tout cas, si elle est bien la personne à laquelle je pense, des sorciers lui ont fait passer un sale quart d’heure il y a quelques années, ce qui explique sa réaction.
— Moi aussi, j’ai eu des ennuis avec des sorciers ! rétorqua Axel.
— Oui, mais vous, vous n’avez pas un cerveau qui court-circuite à force de fonctionner depuis beaucoup trop longtemps. »
Il indiqua d’un coup de menton la direction dans laquelle était partie la femme.
« Votre ami sait que ça ne sert à rien de lui courir après, n’est-ce pas ? »
 
La jeune femme obliqua vers ce nouvel objectif, consciente qu’il s’agissait de son dernier sprint et qu’il n’y aurait plus d’autre espoir si celui-ci se retrouvait déçu. Elle fonça à travers l’herbe qui fouettait le bas de son pantalon, sans même perdre un quart de seconde à regarder la bête qui émergeait elle aussi de la forêt. Elle devait jeter ses dernières forces dans cette chance de salut. Les derniers mètres lui brûlèrent les poumons, mais elle se précipita sur la porte, tourna la poignée tout en s’écrasant sur le panneau de bois, bascula à l’intérieur et referma derrière elle.

Commentaires