2016 à l'heure de pointe

Alors que le premier semestre 2015 s'apprête à se refermer, on fait un petit point rapide sur mon actualité littéraire à venir :
  • Dans deux mois, avec la rentrée, ce sera la parution officielle de La dernière fée de Bourbon, roman victorien fantastique qui est aussi ma déclaration d'amour à l'île de la Réunion. Avec les éditions du Chat Noir, nous en sommes actuellement à valider la maquette. Je devrais donner mon bon à tirer d'ici quelques jours.
Et c'est tout pour 2015.
Cependant, l'année 2016 commence à se préciser pour moi, et elle commence à ressembler à un métro à l'heure de pointe.
  • Aux éditions du Chat Noir, sont officiellement confirmés les deux premiers tomes de la série Ana l'Étoilée : L'ours et la colombe en janvier-février, et Piste d'enfer en septembre-octobre. Alexandra V. Bach devrait réaliser les couvertures de toute la série.
  • Aux éditions Mythologica, est fortement pressentie la parution de Fils du miroir, la suite indirecte de Fille des deux rives (indirecte car Bodmaëlle n'en est pas le personnage principal, bien qu'elle intervienne, de même que d'autres protagonistes du premier roman).
  • Chez un éditeur mystère, le contrat est signé pour le projet top-secret (nom de code FS:R). Parution en 2016 à peu près sûre, mais la date n'est pas encore fixée.
Alors, certes, un seul de ces romans est vraiment gros : Fils du miroir avec ses 500 000 et quelque signes, là où les trois autres en comptent 175 000, 210 000 et 300 000. Mais à cette nuance près, j'aurai quand même, sauf accident, quatre romans à paraître en 2016. Et c'est sans compter d'éventuelles parutions de nouvelles en anthologie.

Après des années à lutter pour placer des textes sans y parvenir, ça file un sacré vertige.
C'est sûrement trop. Mais quand tout arrive alors qu'on en rêve depuis si longtemps, comment dire non ?


Commentaires