Bilan d'août

Le mois d'août touche à sa fin, il est bientôt temps de déposer les enfants à l'école, et mon jardin tondu d'hier a retrouvé des couleurs un peu plus normales après une période de sécheresse qui l'avait laissé tout jaune et pelé.
C'est l'occasion de refaire un petit bilan littéraire, comme chaque mois ou presque.

Sortie imminente
J'ai reçu mes exemplaires auteur de La dernière fée de Bourbon, ils sont magnifiques !


Aujourd'hui, je m'occupe des dédicaces sur les marque-pages à joindre aux livres précommandés.

Sortie en 2016
La manuscrit du projet top-secret est parti chez l'éditrice, avec une semaine d'avance sur la date-butoir que celle-ci nous avait fixée. On lui laisse maintenant le temps de lire le texte avant de planifier le travail éditorial.

Sortie en 2017 si tout va bien
J'ai (enfin) achevé le chapitre 4 du tome 3 d'Ana l'Étoilée. Comme les précédents, ce sera un roman court au rythme soutenu, et au tiers de l'intrigue (à peu près), on frise les 72000 signes. Par extrapolation, le texte final devrait donc être du même gabarit que celui du tome 2.

Et en septembre ?
Traditionnellement, septembre est la période où je me lance sérieusement dans la préparation du NaNoWriMo. Cela dit, cette année, avec tout le reste (en particulier des travaux éditoriaux dont je ne sais pas trop comment ils seront planifiés), je me demande si je vais participer.
Si c'est le cas, place à Ysa Zéro, une aventure Young Adult aux accents de dystopie.

Commentaires