Freaks' Squeele, l'étoile du soir

Il est sorti ce mercredi 6 avril dans toutes les bonnes squeeleries !

Le Faucheur a disparu ! Les morts se relèvent et les vivants paniquent, croyant venue l’apocalypse zombie. Le trio part à sa recherche, pendant que Funérailles tâche de limiter les dégâts dans un monde en proie au chaos. Très vite, les étudiants découvrent que leur amie Lynette s’est elle aussi évaporée, alors qu’elle venait d’achever un logiciel capable de reproduire n’importe quelle personnalité. Leur directeur Scipio fait le lien : l’âme, l’esprit... Qui cherche à tromper la mort ? Et pourquoi ? Pour le savoir, les héros se lancent dans un road trip peuplé de diables rouges, de poneys mauves, de diamants noirs et de robes à manches gigot. Avec à la clef, peut-être, une chance de faire la paix avec le passé... 

Pour ces nouvelles aventures de Xiong Mao, Ombre et Chance après la fin de l'arc initial en BD, Florent Maudoux et moi avons travaillé en étroite collaboration : s'il a imaginé l'essentiel de l'intrigue et si j'ai assuré l'essentiel de la rédaction, j'ai malgré tout mis mon grain de sel dans le déroulé des événements et il a écrit une partie du texte, le tout en restant attentifs à la cohésion de l'ensemble, afin que le livre se tienne aussi bien que s'il avait été écrit par une seule personne.
Bref, un gros boulot, et une belle synergie.
Je suis très fière de notre travail commun, et je vous invite à le lire, surtout si vous connaissez et aimez déjà l'univers de Freaks' Squeele (si ce n'est pas le cas, tout est calibré pour que vous appréciiez tout de même le roman).

ISBN 978-2-7470-5406-5
368 pages
Éditions Bayard 

Commentaires

  1. J'ai été une larve au boulot car j'ai pas assez dormis et c'est TA faute, vu que j'ai reçut mon exemplaire hier soir.
    C'est écrit gros (et c'est trop court), mais ça je le dit tout le temps.
    J'ai gloussé comme un demeuré au titre de chapitre Woman of Squeele (et à plein d'autres trucs).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire