Ana Ana, Ana Ana (sur l'air de Banana Split)

Hier matin, mon fils est mal tombé en cours d'EPS. Ça arrive. Surtout à lui. Pour tout dire, il a un abonnement à l'infirmerie du collège.
(parce que oui, le minuscule Poussin des débuts de ce blog est en cinquième)
Bref, le temps de prendre racine aux urgences et d'apprendre que la blessure était sans gravité, ma journée de bureau était fichue et j'ai donc pu travailler un peu sur des textes.

Tout ça pour dire qu'hier, ça a été journée Ana l'Étoilée :
  • Dans la salle d'attente des urgences, j'ai fini de lire un petit guide de balades parisiennes sur le thème des mythes locaux, qui fait partie de mes lectures "inspiration/recherches" pour le tome 4.
  • De retour à la maison, j'ai travaillé aux corrections éditoriales du tome 2, Piste d'enfer.
  • J'ai ensuite enchaîné avec un léger remaniement du tome 3, Mort sur la baie, suite à retour de bêta-lecture. Et puis j'ai joint le fichier à mon mail.

Les éditions du Chat Noir sont donc en possession d'un tome 2 presque finalisé (modulo un probable dernier aller-retour en juin) et d'un tome 3 tout frais tout neuf. J'écrirai probablement le tome 4 à l'automne en vue d'une publication début 2018, car juin et juillet seront consacrés au tome 2 de Freaks' Squeele.

Dans tous les cas, votre prochain rendez-vous avec Ana reste fixé à début septembre, avec la parution de Piste d'enfer sous une couverture toujours signée Alexandra V. Bach.


Commentaires