Bis repetita inktober

Qui avait dit qu'elle ne recommencerait pas un Inktober cette année, parce que ça prenait trop de temps et d'énergie créative ?
Qui a quand même rempilé alors qu'elle avait en parallèle une nouvelle à écrire, un roman en pleine direction éditoriale, une foultitude de sites Web à mettre en ligne, une AG syndicale, un festival de métal et trois chatons malades à soigner ?

Oui, je sais. J'en fais trop et ça me tuera (peut-être).

Cette année, j'ai craqué sur la liste de thèmes Witchtober de Juanjoltaire.


Selon la formule qui a le mieux fonctionné dans mes essais de l'an dernier, je travaille juste au stylo-bille, avec une esquisse préparatoire au crayon que je gomme après.
J'ai aussi choisi de ne jamais montrer de magie visible dans mes portraits de sorcières, afin de suggérer qu'elles pourraient exister dans notre monde.

Première semaine :

1- Pumpkin Witch
2- Bone Witch
3- Bog Witch
4- Plant Witch
5- Sea Witch
6- Bug Witch
7- Bird Witch

Deuxième semaine :

8- Ancient Witch
9- Mythic Witch
10- Love Witch
11- Death Witch
12- Fire Witch
13- Night Witch
14- Forest Witch

Alors, pourquoi refaire un Inktober ?
Parce que ça me change de mes activités habituelles. Je suis loin de dessiner aussi longtemps qu'avant, et faire juste un personnage, sans décor détaillé, ne me prend pas beaucoup de temps.
Parce que l'exercice créatif est intéressant, également. J'essaie de ne pas aller sans réfléchir vers la première idée que me souffle mon esprit. Si cette gymnastique mentale me permet de sortir de ma zone de confort en écriture aussi, j'en serai ravie.

On se retrouve fin octobre début novembre pour un bilan complet de cette édition.

Toutes mes créations sont visibles au jour le jour sur mon compte Instagram.

Commentaires