Douze ans, un trimestre

Aujourd'hui, on est le 2 avril.
En théorie, en ce lendemain du 1er avril, c'est le retour à un monde normal.
En pratique, avec la gorafisation du monde qui s'accélère, les pires blagues sont parfois vraies.

 Brexit : bientôt une frontière physique dans mon jardin ?

Mais le 2 avril, c'est aussi l'anniversaire de mon blog.
Douze ans déjà ! Quand je pense que je l'avais commencé comme blog BD avant de le réorienter vers un format plus classique... Il s'en est passé, des choses, depuis. De belles histoires. De terribles pertes. Pas mal de textes publiés. Beaucoup de remises en question.
Quoi qu'il en soit et nonobstant le risque de crise d'adolescence qui n'est jamais à écarter à cet âge, quand ce blog fête son anniversaire, c'est toujours le printemps, ma saison préférée.

Trois mois après la grosse crise personnelle de la fin 2018, le moral va mieux. J'ai le cerveau essoré par une surcharge de stress et de responsabilités, mais la confiance est de retour, plus ou moins.

L'air de rien, ça a été un beau trimestre :
  • Le sommaire officiel de l'anthologie Frontières chez ImaJn'ère a été annoncé, et je suis dedans.
  • J'ai vécu de superbes moments en mars avec le salon Livre Paris, puis avec le concert des Poets of the Fall.
  • On a bouclé dans les temps la direction littéraire de mon roman de septembre, un beau bébé de 500 pages dans lequel l'éditeur dit placer pas mal d'espoirs. Reste à remplir l'agenda en conséquence. Il est déjà question que je m'arrête à ma librairie locale et que je fasse un saut dans le ch'Nord.
  • J'ai tombé plus de 150 000 signes sur le premier jet d'un polar fantastique un brin décalé comme je sais les faire (la question est plutôt de savoir si je suis capable d'écrire un texte qui ne soit pas du tout décalé, et je ne suis pas sûre de la réponse). Je me suis inscrite au Camp NaNoWriMo d'avril pour avancer dessus. Hélas, pour l'instant, mon cerveau essoré n'arrive pas à reprendre là où j'en étais. Je sais pourtant quelles infos doivent tomber, mais je n'arrive pas à placer les personnages de façon à ce que les révélations passent.
  • Mon projet steampunk est plus ou moins en stand-by sur le début de l'acte II, mais j'ai noté des péripéties intermédiaires à mettre dedans. Je m'y remets dès que possible.
Donc happy birthday, mon blog ! 
Et que le printemps se poursuive aussi bien qu'il a commencé !

Commentaires