Ça ne va pas mais ça va quand même

Mon premier est une trachéite tombée juste à temps pour m'empêcher de chanter à la Fête de la Musique.
Mon second est une douleur derrière l'épaule qui revient parfois, quand je me tords le dos, et qui dure le temps d'arriver à le redresser.
Mon troisième est une digestion hasardeuse entraînant essentiellement de menues douleurs au ventre, c'est pas grave mais c'est pas drôle.

Mon tout est mon état de santé du moment.
Avec le cumul, on comprend sans difficulté que j'ai du mal à bien dormir la nuit et à avoir les idées claires le jour. Ça pourrait même me miner le moral.

Sauf que non.


D'une part, au mois de juin, il y a eu l'incroyable festival ImaJn'ère, deux jours de bonheur avec une équipe organisatrice aux petits soins et des visiteurs plus impliqués que dans la moyenne des salons du même genre. J'avais Lola Collenot à ma gauche, pétillante tatoueuse ayant illustré ma nouvelle dans l'anthologie Frontières, et Bruce Holland Rogers à ma droite, prestigieux nouvelliste américain qui a partagé avec moi sa grande sagesse sur la vie, le temps, la création...
Comment ne pas sortir requinquée d'une telle expérience ?

D'autre part, mon prochain roman, L'Enceinte 9, doit paraître dans moins de deux mois, à présent. En ce moment, je vis un peu avec le nez sur le calendrier et le doigt sur la touche F5.
Allez, on en reparle très bientôt !

Et pour confirmer cette tendance au beau moral, les bonnes nouvelles secrètes tombent les unes après les autres.
Quoi donc ?
Je ne peux rien dire, c'est secret !

En tout cas, après les vacances, j'aurai l'occasion de voir du pays avec mon Enceinte sous le bras :
  • Les 28 et 29 septembre, aux Aventuriales de Ménétrol
  • Le 5 octobre, aux Halliennales d'Hallennes-lez-Haubourdin
  • Probablement mais pas encore confirmé, le week-end de la Toussaint aux Utopiales de Nantes
Mais en attendant, c'est l'été. Hydratez-vous.
Promis, je me soigne.

Et puis j'ai mis la main sur un pendentif Ouroboros d'argent, ce n'est pas la classe, ça ?

Commentaires