Fait en septembre

La rentrée des classes s'est mieux passée que je ne le craignais, malgré l'attaque d'une nouvelle zone de turbulences plus tard dans le mois. Et en fin de compte, j'ai fait quelques trucs.
 
Écrit en septembre :
Rédigé quelques pages trop laborieuses sur Rouge Canon, mais aussi réussi la finalisation d'une nouvelle et une passe de corrections sur une autre (dans les deux, il y a un grand-père tyrannique et violent, je me demande si mon inconscient essaie de me dire quelque chose).
 
Lu en septembre :
 

Une BD très drôle que je suis heureuse d'avoir aidé à financer, un rattrapage sur un personnage Marvel qui m'intéressait depuis longtemps, et une relecture d'un souvenir de jeunesse qui a très mal vieilli.
 
Écouté en septembre :
Transitus, le dernier opus d'Ayreon.
 

Impressions en vrac :
  • La narration coupe le truc, mais vu que c'est Tom Baker qui s'y colle, j'hésite à m'en plaindre.
  • Les voix très expressives de Tommy Karevik et de Cammie Gilbert se répondent à merveille.
  • Le casting de Cammie Gilbert marche tellement bien que le court morceau Abby in Transitus pourrait être l'intro d'une chanson d'Oceans of Slumber.
  • Amanda Somerville est sous-exploitée. Sa voix s'exprime mieux quand elle monte dans les tours, ce qu'elle n'a pas beaucoup l'occasion de faire.
  • Simone Simons a dû beaucoup s'amuser dans un rôle qu'on lui confie rarement, celui d'un personnage très cabotin, presque toujours soutenu par une section de cuivres.
  • Entre Tommy Karevik qui lance "How can you be so twisted?" à Dee Snyder et Tom Baker qui déclame avec emphase "beyond all of time and space", je me demande combien d'autres Easter eggs j'ai ratés.
  • C'est super sympa d'avoir une BD avec l'album.
  • L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, Abby est crucruche et les mères brillent par leur absence (spéciale dédicace à Aliette de Bodard), mais musicalement, ça dépote toujours autant.
Mélodies de dingo d'Ayreon + nappes mineures planantes façon Oceans of Slumber + Tom Baker + Cammie Gilbert  = c'est beaucoup trop court, monsieur !
 
Joué en septembre :
  • Satisfactory, un achat bien rentabilisé avec plus d'une centaine d'heures de jeu (pas toutes en septembre). Nous avons implémenté toutes les fonctionnalités de l'early access dans une première partie multi, une deuxième est en cours, et je fais n'importe quoi dans ma partie solo, comme il se doit.
  • TerraGenesis, où j'ai terraformé Mars avec les Filles de Gaïa, puis la Lune avec le Far Future Institute et la gestion de biosphère. Je ne sais pas encore si je m'attaquerai à une autre planète, mais c'était bien chouette.
Quand j'ai fini de jouer avec, la Lune ressemblait à ça.
 
Vu en septembre :
Certains membres de ma famille regardent beaucoup de séries animées japonaises. Ce n'est pas mon cas, mais j'ai accroché tout de suite à Deca-Dence, un ovni qui raconte finalement tout autre chose que ce qu'il semblait promettre. Le monde se dévoile peu à peu, l'héroïne est super chou (et amputée, yay pour la représentation), le mentor attachant pour d'autres raisons que celles que l'on entrevoyait au début, et j'ai kiffé le personnage de Jill qui apparaît dans la deuxième moitié de la série.
 
 
Une seule saison de 12 épisodes, ça va vite, allez-y.

Commentaires