Ma vie en gifs, le relais

Ça ne m'était pas tombé dessus depuis un bout de temps, mais voilà, Roanne m'a passé un relais.
Le truc est à base de GIFs animés.

Les 4 règles à respecter :
- Nommer la personne qui nous a tagué
- Associer un Gif à chaque mot proposé par celle-ci
- Choisir 5 mots à son tour
- Taguer 5 autres bloggueurs Je ne tague pas les gens, ne serait-ce que parce qu'en général, le temps qu'un truc m'arrive, tout le monde y a déjà eu droit

Comme j'avais envie de pimenter un peu le truc, j'ai décidé d'utiliser exclusivement des gifs issus de Doctor Who.

Espace


Épisode : Vincent and the Doctor, nouvelle série, saison 5.
Où Vincent Van Gogh démontre qu'on peut voir plein de choses magiques dans un simple ciel étoilé.
Rapporté à ma vie d'écrivain : l'espace, c'est l'immensité, l'inconnu, l'inexploré dans lequel on peut mettre ce que l'on veut. Comme Van Gogh.

Loup-garou


Épisode : Tooth and Claw, nouvelle série, saison 2.
Parce que même un grand bavard comme le Docteur apprend les mérites de la discrétion quand il est poursuivi par un loup-garou en rogne.
Rapporté à ma vie d'écrivain : le loup-garou, tu lui dis Monsieur. Parce que même s'il est gentil (j'aime beaucoup les gentils garous), s'il te colle une baffe, tu t'en souviendras toute ta vie.

Shopping


Épisode : City of Death, série classique, saison 17.
"Les Galeries Lafayette ? Je crois que c'est par là, Romana !"
Par définition, le Docteur n'a jamais d'argent sur lui et éprouve donc quelques difficultés à faire du shopping, mais puisqu'il visite Paris dans cet épisode, il a forcément fait les grands magasins à un moment ou à un autre...
Rapporté à ma vie d'écrivain : je ne suis pas une grande adepte du shopping. Sauf en ligne.

Musée


Épisode : The Day of the Doctor, hors-série spécial 50 ans.
Parce que je ne me lasse pas de la peinture gallifreyenne en trois dimensions.
Rapporté à ma vie d'écrivain : j'aime les musées, mais pas tellement les expositions de peinture. Je préfère les thèmes et les formats qui sortent de l'ordinaire, les objets tangibles, et de préférence, de solides explications sur le pourquoi du comment. Ce qui ne m'empêche pas de raffoler de la galerie impressionniste au Musée d'Orsay (mais j'avais déjà mis un GIF de Vincent and the Doctor).

Folie


Épisode : The Eleventh Hour, nouvelle série, saison 5.
Dans cette série, il y a eu tant de moments de folie depuis 1963 que le mieux était encore de les résumer en une phrase.
Rapporté à ma vie d'écrivain : nous autres auteurs, nous vous faisons rêver, ou en tout cas, nous essayons, mais au final, nous sommes juste une bande de dingues avec des ordinateurs.

Voilà, c'était mon petit exercice de style...
Je ne désigne nommément personne pour prendre le relais, mais voici cinq mots à destination des gens que cela inspirerait.
  • Voyage
  • Souvenir
  • Illusion
  • Nouveau
  • Envie
Amusez-vous, et bonne rentrée !

Commentaires