Fille des deux rives

Il y a quelques jours, Bodmaëlle Galliep était une jeune exorciste brillante, promise à un bel avenir. Aujourd’hui, à cause d’un imbécile à moitié ivre, elle grelotte dans les geôles de sa propre inquisition, accusée d’hérésie. Elle, dont la foi a toujours guidé les pas, traitée comme le dernier des mécréants !
Comment s’est-elle retrouvée liée, au mépris des interdits les plus sacrés de sa religion, à cet alter-monde où les sorciers puisent leur magie ? Qui l’aidera à prouver son innocence, quand les autres prêtres refusent de la croire ? Que lui cache-t-on ?
Pour le savoir, Bodmaëlle craint de devoir d’abord répondre à une autre question, celle qu’elle redoute depuis toujours : qui est-elle vraiment ?

(couverture par moi-même)

Fille des deux rives, également connu en ces pages sous le nom de code "FD2R", est mon troisièle roman, paru en avril 2015 aux éditions Mythologica.

Cliquez ici pour lire les articles du blog parus sous libellé "Fille des deux rives".

La fiche du roman
Sur Livraddict
Sur Babelio
Sur Goodreads

Acheter le roman

Version papier : 270 pages, 19 euros.
ISBN : 979-10-93004-49-5
L'acheter sur la boutique de l'éditeur

Version numérique : 4,99 euros.
ISBN numérique : 979-10-93004-50-1


Les chroniques

22 avril 2015 :
Le site Bit-lit.com ouvre le bal avec une critique élogieuse (quoique non sans nuances).
Il faut également souligner le talent d'Ophélie Bruneau, dont la plume est remarquable.


11 mai 2015 :
Le blog de Ptitelfe décerne un 4/5 assorti d'une chronique enthousiaste.
C’est un récit captivant par son univers et qui se lit vraiment avec plaisir.

13 mai 2015 :
Aranae, du blog La plume ou la vie, a des critiques, et elle a raison de les formuler. Son avis détaillé reste néanmoins globalement positif.
Malgré une inégalité dans le rythme et certaines faiblesses de l'histoire, cette lecture m'a plu et je vous la conseille tout de même.


10 juin 2015 :
Merry a carrément abandonné sa lecture et elle explique pourquoi :
 Les événements se suivaient sans suspense, sans surprise, de manière monocorde.

29 juin 2015 :
Le blog Alohommora a aimé le monde, mais pas l'intrigue.
Fille des deux rives est un roman frustrant car bien que l’univers soit intéressant, riche et très plaisant, la platitude de l’intrigue ne captive pas l’attention du lecteur

3 juillet 2015 :
Sur Khimairaworld, Ludovic dit du bien du roman, mais déplore de ne pas s'être senti assez attaché aux personnages. Il a par ailleurs très bien compris que le thème central était la différence.
Fille des deux rives est un récit plus qu’honnête de fantasy, qui privilégie la réflexion à l’action pure.

30 août 2015 :
Jeanne Sélène a beaucoup aimé sa lecture et déplore que le roman ne soit pas assez long ! Heureusement qu'une suite est prévue...
j'ai trouvé cette lecture très agréable et je ne regrette pas mon achat, d'autant plus que l'écriture d'Ophélie Bruneau est très réussie à mon goût.

23 décembre 2015 :
Sur le blog Pour quelques dragons de plus, la richesse de l'univers a su séduire les maîtres des lieux, lecteurs exigeants.
Fille des deux rives est un bon roman, écrit d’une plume précise et maîtrisée. Il emmène le lecteur dans les péripéties de ses héros, avec leur dose d’action et de rebondissements.

28 mars 2016 :
Une belle chronique sur Ma Lecturothèque.
si vous souhaitez vous évader, découvrir d’intéressants héros et les voir évoluer, ou même y lire un rapport intéressant à la religion, ce livre est probablement fait pour vous.

15 avril 2016 :
L'avis de la Yozone.
« Fille des deux rives », si l’on fait fi de ses éléments « surnaturels », est un récit complet et prenant, un refus vibrant de l’oppression masculine ou sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire