Blast from the past : le garçon à la licorne

"Qu'y a-t-il dans ce paquet de papier à dessin?"
À question stupide, réponse débile : plein de dessins, évidemment. Vieux, datant approximativement de mes vingt ans, à l'époque où j'étais étudiante, où j'habitais seule, où je n'avais pas le Net à la maison, et où, donc, je dessinais souvent pour m'occuper.

Et là, instant de grâce.
Si la plupart des dessins sont assez moches, curieusement, celui-ci m'a semblé tout à fait potable en dépit de quelques erreurs, sur les proportions de la licorne notamment (le dos ne peut pas être droit si les antérieurs sont aussi avancés). Le pire étant que je ne me souviens absolument pas de l'avoir fait !
De plus, si mon trait s'est affirmé avec les années, je ne pense pas que j'aurais le courage aujourd'hui de m'atteler à une pleine page en couleurs avec mon paquet de crayons aquarellables.

Voici donc, exhumé pour vous et jamais scanné jusqu'à présent, le garçon à la licorne.


Commentaires