Prélude au drame

Pour l'instant, ces deux jeunes gens dorment paisiblement, mais dans quelques heures, il va y avoir un mort... pas loin... juste un peu plus bas dans la nouvelle que je tente désespérément de finir d'écrire.



Là où le drame est bien réel, c'est que je me rends compte que dès que je sors de la caricature, du SD et des poses les plus basiques, je n'arrive pas à dessiner des proportions correctes, même en ayant posé une esquisse au crayon avant de me lancer. D'ailleurs, je n'arrive plus du tout à dessiner sans esquisse, ce qui me pose problème si je veux faire du crayonné.

Au secours.

Commentaires

  1. Le crayonné et l'esquisse ne sont pas incompatible. Le tout est de savoir doser la force quand tu appuie sur le crayon.

    SInon, pour ton problème de proportion, je peux te proposer ma solution: T'entrainer à dessiner des corps en utilisant un bouquin d'anatomie. Connaitre la taille et l'endroit des muscles aide vachement a savoir comment, ou placer ton bras/pied/torse et quelle longueur lui donner vis à
    vis d'un autre morceau du corp.
    Ca aide aussi pour les ombres.

    BOn après il y a surment d'autres methodes, mais celle ci a bien marché pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens c'est marrant, il a un petit air de Shinseiryu le jeune homme, surtout les cheveux :D

    Beau dessin sinon je trouve. Mais peut-être n'ai-je pas les capacités de l'évaluer assez.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire