vendredi 30 mai 2008

Fièvre acheteuse

J'ai perdu l'habitude d'acheter des vêtements dans la période qui a précédé mon mariage, où des sous partaient tous les mois financer ce coûteux projet et où il fallait surveiller les dépenses à côté.
Mais là, je crois que ça me reprend.



De mes recherches sur le Net ressort quand même quelque chose qui m'étonne fortement : en dépit de l'existence d'une vraie demande, pas forcément importante en nombre mais sans doute suffisante pour faire vivre une boutique en ligne qui arroserait le monde entier, il n'existe pas de collection de vêtements pour futures mamans à sensibilité romantico-gothisante. Quand on fait la recherche, on tombe essentiellement sur des sujets "où pourrais-je trouver à m'habiller ?" ouverts dans tel ou tel forum, un peu partout sur la planète. Et partout, la réponse est la même : en l'absence de sites ou de boutiques spécialisées, il ne reste que la débrouille. Certaines se résolvent à piquer les t-shirts de metal taille XXL du papa.

Bref, si vous touchez votre bille en couture, que vous aimez faire des trucs à base de rubans et de dentelle noire et que vous songez à ouvrir votre propre business, n'hésitez pas à investir cette niche que je soupçonne d'être potentiellement fort rentable.

Heureusement, j'ai encore quelques mois avant de devoir remiser mes vêtements habituels. Ça me laisse le temps d'aviser.

2 commentaires:

  1. Belldandy a encore frappé ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, Dragon and Roses, une boutique aux Yuhéssés qui fait du Eternal Love à pas cher.
    Je n'ai encore jamais acheté chez Belldandy.

    RépondreSupprimer