Petit jeu musical

Voici un petit jeu dont je vais, dans un premier temps, retracer l'historique :
- première création par KrazyKitty
- repris chez Giant Panda
- récupéré chez Killer Queen
- commencé également par Scribe
Au moment où j'écris ceci, tous les jeux de ces gens sont encore en cours, donc vous pouvez aller voir si vous ne reconnaissez pas quelque chose.

Quant à moi, j'aime beaucoup le concept, alors j'envoie les règles, et ensuite les extraits.

I. Je fais jouer mon iPod en mode aléatoire.
Je n'ai évidemment pas d'iPod ni d'autre lecteur MP3 : étant extrêmement vieux jeu, j'ai tendance à manipuler à peu près exclusivement des cédés. J'ai donc massivement MusicMatché pour l'occasion des trucs que j'aime bien écouter et construit une playlist que j'ai donné à manger à Winamp.
II. Je récupère les 25 premières chansons par des interprètes différents.
III. Je recopie le début des paroles correspondantes.
IV. Vous reconnaissez le morceau dont il s'agit et/ou l'interprète.
Merci d'éviter d'utiliser les moteurs de recherche, ça fait perdre une bonne partie de la saveur du jeu.
1 point pour le titre, 1 point pour l'interprète.
V. Je mets la liste à jour au fur et au mesure de vos trouvailles.
Demain, j'ajouterai des indices pour les morceaux qui n'auront pas été trouvés.
VI. Je passe le relais à qui le veut. Si l'idée vous amuse, reprenez-la !

Voilà. Espérons que j'aurai quelques participants, sinon le jeu n'aura aucun intérêt. Mais dans la mesure où certains extraits sont vraiment très faciles, vous devriez en trouver quelques-uns assez rapidement. D'autres ont des chances de résister plus longtemps.

1- This glancing life is like a morning star
A setting sun, or rolling waves at sea
A gentle breeze or lightning in a storm
A dancing dream of all eternity
Loreena McKennit - Caravanserai

2- Vous autres compagnons qui roulez en Provence
Arrachez-vous les dents et n'ayez pas de panse
Belyscendre - Compagnons de Provence

3- Rester serait mourir un peu
Rester serait comme une sorte de désaveu
Mais partir, c'est recouvrer ses sens
C'est comme une seconde naissance
Tété - Me ressourcer

4- There used to be a greying tower alone on the sea
You became the light on the dark side of me
Seal - Kiss from a rose

5- Transport, motorways and tramlines,
Starting and then stopping,
Taking off and landing
Radiohead- Let down

6- Oh dis-moi, comment fais-tu pour me voir
Moi qui suis bien transparent ?
Blankass - L'Homme-Fleur

7- Why don't you realise
That youth is in your eyes
Why don't you understand
That's why I take your hand
Silver Lining - A Powerful Wand

8-
The cut-rate mime walking through the dirty streets
Of Paris in the hot August heat
Sun melting the fake smile away
Just looking for a place to stay
Eels - Grace Kelly blues

9- H 8 is the one for me
It gives me all I need
And helps me co-exist with the chill
Muse - Space Dementia

10- Oh tojo fero sora noi
Etera nestra lora coi
Oh sarta oh ro sa cara
Era sa ju coi
Powerwolf - When the moon shines red

11- Radioactive decay
A separation of fractal cycles
Decelerating array
Nothing stands in my way
Dragonland - Antimatter

12- In your creation Heaven did decree
That in your arms sweet death should dwell
Nightwish - Deep silent complete

13- A vendre, modèle unique, année 96
Prestige, moteur common rail
320 000 kilomètres
Astonvilla - A Vendre

14- Tell me not that there is a higher
Truth to life than my own
And forces of unseen kind
Beyond our imagination
Tyr - God of War

15- In one evening that man turned me into a real devil
Violent gestures, blood, screams, tears
And at the same time he offered me the most beautiful of things
Lord of Mushrooms - Lust

16- Dans une hutte on a grandi
Depuis tout jeunes on prend des gnons
Naheulband - Marche Barbare

17- I see trees of green, red roses too
I see them bloom for me and you
Louis Armstrong - What a wonderful world

18- A dragon has come to our village today
We've asked him to leave but he won't go away
Brobdingnagian Bards - Do virgins taste better

19- There's a nail in the door and there's glass on the lawn
Tacks on the floor and the TV's on
And I always sleep with my guns
When you're gone
Shivaree - Goodnight Moon

20- Erupt again ignore the pill
And I won't let it show
Sacrifice the tortures
Orchestral tear cash-flow
Silverchair - Emotion Sickness

21- She'll suck the living down to size 3
She'll suck the living and she'll kill me
Necks are crooked and it's time to sing
Her beak's wide open at the sound of wings
Tracy Bonham - Kisses

22- My tendency for dependency is offending me
It's upending me
I'm pretending see
To be strong and free from my dependency
Red Hot Chili Peppers - Warped

23- Standing in the Alpha Beta parking lot
Watching the sunset
I'll never forget
Cake - Alpha Beta parking lot

24- C'est indécent de s'balader
La bouille au vent, la bouille au vent
Ou de flirter avec les ronces
C'est méprisant, c'est méprisant
Têtes Raides - C'est dimanche

25- Cette étrange cigarette ne nous rend pas hagards
L'an 2000 approchant rattraper le retard
Matmatah - L'Apologie

Et voilà. Je crois qu'il y a du très facile, et même du honteusement commercial, comme du plus obscur.
Donc à vous de jouer, et je rappelle que je mets des indices demain pour tout ce qui n'aura pas été trouvé !

Scores :
Hellfish - 16 points
Killer Queen - 15 points
Miss SFW - 3 points
Grover K. - 3 points
Scribe - 2 points
Giant Panda -2 points
Skro - 2 points
Ninita - 1 point

Commentaires

  1. Hum, y'en a plusieurs qui me disent quelque chose mais pour le moment j'ai reconnu que la 8 :
    Eels - Grace Kelly Blues

    La 24 je la connais aussi, mais de là à retrouver l'artiste et le titre...

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué Scribe !
    Deux points pour toi.

    RépondreSupprimer
  3. 1. Loreena McKennitt - Caravanserai
    2. C'est un chant tradi breton, repris soit par Ange, soit par Malicorne, je ne sais plus!
    4. Seal - Kiss From a rose
    (la 5 me dit quelque chose, ça ne me revient pas, m'énerve !)
    9. Muse - Space Dementia (mais je suis plus sûre)
    16. Une chanson de taverne !! La Marche Barbare de Naheulbeuk.
    17. Louis Armstrong - What a Wonderful World (ou Israel kimikawo'ole, ou Nick Cave & Shane McGowan ou d'autres...)
    22. Red Hot Chili Peppers, mais alors le titre...
    24. Les Têtes Raides - C'est Dimanche
    25. Matmatah - L'Apologie (évidemment)

    Alors ?!

    RépondreSupprimer
  4. Alors tu as tout tué, sauf pour la 2 dont je cherche un interprète précis (mais j'imagine que d'aucuns sauront de qui il retourne).
    Je me doutais que ce serait facile, mais à ce point...

    RépondreSupprimer
  5. 2. Je tente Malicorne, alors.

    RépondreSupprimer
  6. 2 - Compagnons de Provence - Belyscendre !

    RépondreSupprimer
  7. Un grand bravo à Grover K.!

    RépondreSupprimer
  8. 13 - François Rollin ?
    C'est son style de mettre les petites anonces en chanson...
    Il s'est permis :p

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Un petit rassemblement de message xD

    message 1
    7- Silver Lining-a Powerful wand
    12-Deep Silent Complete - Nightwish
    18-Do Virgins Taste Better
    23- Cake-Alpha Beta parking lot

    Message 2
    je viens de trouver la numéro 5

    c'est RadioHead je crois

    Message 3
    Pour la 22 c'est Warped le titre

    RépondreSupprimer
  12. Pftain, je suis vraiment une bille, mais comme partout où je passe, je peux quand même sauver l'honneur grâce à une ou deux trouvailles (pour l'instant une) :

    19) Shivaree - Goodnight Moon

    RépondreSupprimer
  13. La 13, ce n'est pas du tout François Rollin.

    9 points pour Hellfish et 2 pour Giant Panda !

    RépondreSupprimer
  14. Avec les indices, c'est plus facile, au moins pour les groupes.

    Je mettrais donc:
    10/ Powerwolf
    14/ Tyr
    20/ John Butler Trio

    Regards,
    Skro

    RépondreSupprimer
  15. pour la 14 c'est God of War alors ^^

    20/Silver Chair- emotion sickness

    RépondreSupprimer
  16. La 6, trop facile. Blankass, l'homme-fleur. Moi aussi, c'est mon album préféré de ces braves gens.

    RépondreSupprimer
  17. Et la 5 : let down, extrait de Ok Computer (à l'époque où Radiohead étaient encore mes amis).

    RépondreSupprimer
  18. Ca ne serai pas Tété comme artiste pour la 3 ?

    RépondreSupprimer
  19. Pas mal du tout...
    Tous les derniers intervenants gagnent des points.

    RépondreSupprimer
  20. Youhou ! C'est tellement chaotique que je suis deux fois dans la liste !

    RépondreSupprimer
  21. Sinon pour la 10 c'est Lupus Dei non ?

    RépondreSupprimer
  22. Trois ans après... Le titre de la trois c'est "Me ressourcer" ;)

    RépondreSupprimer
  23. Bravo!

    Et sinon, non, ce n'est pas Lupus Dei. Lupus Dei est en latin de cuisine, aucun risque de confusion avec du roumain.

    RépondreSupprimer
  24. 11- DragonLand - "Antimatter"
    21- Tracy Bonham - "Kisses"

    J'ai eu du mal à me rappeler d'où je connaissait ces textes xD

    RépondreSupprimer
  25. Pour Powerwolf ça serait pas "Montecore" ?

    RépondreSupprimer
  26. Hellfish prend la tête du jeu sur le fil, mais ce n'est pas Montecore non plus !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire