lundi 23 juin 2008

Petit nègre

Au rayon des coquilles, celle-ci, trouvée dans une brochure envoyée par le Conseil Général du Val-de-Marne, me stupéfie par son inventivité.
Une fois de plus, je me demande combien de personnes ont relu le texte sans rien voir.



Pendant ce temps, je me badigeonne de crème à l'arnica suite à la rencontre accidentelle entre un mec bourré et mon genou.
Aïe.

4 commentaires:

  1. Tu vas voir que bientôt, ils vont t'envoyer des rébus..
    Je me souviens avoir reçu une plaquette avec trois fautes m'expliquant comme si j'étais neuneu les aides auxquelles je pouvais prétendre et à qui demander de l'aide si j'avais envie de secouer mon bébé pour le tuer tellement je serais déprimée de ce nouvel être si différent, si petit et si tout plein de choses.
    J'avais fait la remarque à l'infirmière de PMI venue à la maison pour peser ma fille (obligatoire pendant deux, trois mois dans mon cas, grande prématurité oblige) qui m'avait doctement répondu : "oh mais vous savez, on est obligé d'expliquer très simplement, c'est pour tous les publics."
    Donc récapitulons : pour expliquer à tous ces nouveaux parents dont certains sont des débiles aux yeux des autorités sociales, il faut faire des fautes, sinon, ils comprennent pas.
    Des rébus, je te dis...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien constaté qu'on partait du principe que puisqu'il y avait quelques neuneus dans l'assistance, le parti-pris était de faire comme si on ne s'adressait qu'à des neuneus.
    Il suffit de voir mon obstétricien répéter trois fois des trucs simples et me dire de ne pas essayer de suivre ma grossesse en semaines parce que c'est trop compliqué. J'ai hésité à lui répondre gentiment que si j'ai réussi à calculer des flèches de poutres (dans l'hypothèse des petites déformations) pour obtenir mon diplôme, ça laisse présager que compter des semaines n'est pas au-dessus de mes forces. Et puis je me suis contentée d'un sourire las.

    Mais faire des fautes, écrire en petit nègre... Bientôt la brochure en SMS kikoolol pour futures mamans top tendance?

    RépondreSupprimer
  3. Chut, ne va pas leur donner d'idées, inconsciente !!

    RépondreSupprimer
  4. Ma chèrr Madam', je bonjourre vous (je moi venirr de Kosovo), si vous êtrre en la difficulté, je poutrais peut-êtrre aider vous...

    RépondreSupprimer