jeudi 5 mars 2009

Cherche caution artistique désespérément

J'aimerais trouver un concept philosophique qui pourrait sous-tendre la démarche consistant à provoquer la fusion partielle d'un objet polymère : une critique de la société moderne, de la sur-consommation, quelque chose dans le genre.
Parce que si je ne trouve pas de concept artistique, ça voudra juste dire que je n'ai pas mis assez d'eau dans le stérilisateur vapeur des biberons.

4 commentaires:

  1. Aïe, pauvre bête... Euuuh...

    ... Pour le concept, causes-en à Dexter (du PCF, pas le cereal killer) sa copine Svet a fait un boulot d'art plastique là-dessus. Je l'entend encore se plaindre qu'elle avait fait fondre plein de trucs dans le micro-ondes et que ça sentait le plastique brûlé partout, du coup Svet devrait pourvoir te trouver une excuse ;)

    (C'est joli ces bulles en fait. Dommage que ça puisse pas servir de photophore...)

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que les biberons en verre seraient plus indiqué désormais ?

    Quand j'ai vu l'image réduite j'ai cru que c'était de la bière ... :-D

    RépondreSupprimer
  3. Le monde évolue, change, par la main même de l'homme. Notre société fait subir à ses agents sociétaux des mutations comportementales, et ce dès le plus jeune âge.
    Ainsi ce biberon moderne représente à la fois la fragilité de ce monde nouveau, et sa résilience, fait de plastique il est recyclable, initialement pétrole, transformé en polymère, puis en outil, il n'est plus qu'expression, interrogation sur notre présent, notre futur, et notre passé.

    Un truc du genre ? :p

    RépondreSupprimer
  4. c'est une metaphore du destin a moyen terme de la terre (fin du siecle): finir surchauffe...

    RépondreSupprimer