mardi 2 juin 2009

J'ai lu

Et quand j'ai lu, j'ai envie d'écrire. Mais on ne s'appesantira pas sur le résultat de ma soirée d'écriture, il n'en vaut pas la peine.


Alors ça, sans surprise, j'ai beaucoup aimé.
Pour rappel, à la fin du premier volume, le jeune héros Pol est désespéré, vivant par miracle, persuadé qu'il ne pourra pas arranger les choses qui fichent le camp tout autour de lui.
Sans surprise, dans ce tome 2, ça va mieux. Un peu d'espoir renaît, et surtout, Pol n'est plus seul (sans quoi Chamby ne figurerait pas sur la couverture, on s'en doute). Mais la menace se précise du côté des armées d'Iantrax, et ça promet d'être palpitant dans le volume 3.
S'il y a un volume 3.
Bref, je lance ici une invocation de Basses Méthodes Commerciales *manamanamana* et je conseille à tout le monde d'aller vous offrir cette BD, parce qu'elle est bien et que j'ai envie de connaître la fin.

Magical JanKen Pon
BD de Philippe Cardona, collection Yôma chez Kami


Là aussi, connaissant l'excellent Karim Berrouka, je me disais qu'une anthologie sous sa responsabilité ne pouvait pas être mauvaise.
Et en effet, toutes les nouvelles sont bonnes. Elles ne sont pas toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais toutes sont bien écrites, et je ne me souviens pas d'avoir relevé des coquilles. Sans compter qu'après avoir eu droit à autant de visions de l'enfer, on est finalement bien content d'être chez soi, avec le soleil, un souffle d'air frais et des pommes à croquer.

Conquêtes & Explorations infernales
Anthologie dirigée par Karim Berrouka chez Parchemins & Traverses

Ce n'est pas tout ça, mais j'ai encore quelques trucs à lire, moi.
Et une lessive à faire, chienne de vraie vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire