jeudi 14 janvier 2010

Avaqueutar

Le titre n'est pas d'une grande finesse, mais c'est tout ce qui m'est venu face à l'étonnante googlerie que j'ai trouvée dernièrement :



Soit dit entre nous :
  • J'ai un peu de mal à être dans l'ambiance pour poster en ce moment. La faute à plein de trucs dont je n'ai pas envie de parler, ce lieu étant dédié à la légèreté, à la bonne humeur, ou à la rigueur à la dénonce kunu.
  • Je tâche de relire la version actuelle de Diane demain et de l'envoyer faire un nouveau tour de bêta dès la semaine prochaine. Qui était volontaire et n'a pas encore lu le texte ?
  • Par la même occasion et dans les mêmes délais, je souhaite affronter des bêta-lecteurs pour mon NaNoWriMo (thriller parodique, pour mémoire). Idem, manifestez-vous si vous voulez participer.

11 commentaires:

  1. Bonjour, je veux bien être beta lectrice pour le thriller parodique (à défaut d'avoir réussi le nano cette année). Je veux bien lire Diane aussi d'ailleurs.
    plumesdeloutre@free.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je manifeste !
    Je proteste !
    J'ai été alpha (béta ? gamma ? Doit-on compter les versions PoCiennes ?) de Diana, je suis donc volontaire pour la suite, ainsi que pour toutes Nanowrimoteries.

    Sinon, pour faire plaisir à tes visiteurs, un peu de rule 34 (pas taper) !
    - Manga style
    - Painting style
    - Cosplay style
    - Non, mais lo, vraiment...

    Un jour, je vais me faire bannir du blog d'Oph...

    RépondreSupprimer
  3. Il faut un compte DeviantArt pour voir ton premier lien, Mage...

    Néanmoins, ma ligne de conduite, c'est de ne pas faire lire deux versions consécutives du même texte à un bêta-lecteur. J'ai pris en compte quelques remarques à toi, notamment en créant le SEM (Syndicat des Élèves-Mages), mais tu attendras un peu avant de voir le résultat.
    Et pour te faire patienter, je t'enverrai le Monde (pas le journal, le roman).

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'ai alpha-lu le NaNo, à qui il manque un peu de volume, mais je n'arrive pas précisément à dire où. Plus d'action, ça serait trop... peut-êytre quelques adjectifs par-ci par-là et une ou deux descriptions pour couper le rythme (voire une digression halakon sur un détail anecdotique et croustillant d'une science marginale - au hasard la RdM)

    Regards,
    Skro

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, pour la nouvelle beta-lecture de 'Diane' ce sera sans car j'ai du mal à trouver le temps de lire en ce moment.(j'ai à peine commencé 'l'Orbe de Xaraz')

    Sinon pour le dernier James Cameron, il est pas mal mais je m'attendais à mieux.

    Allez chantons tous ensemble:
    In the Na'vi ...

    RépondreSupprimer
  6. Allez, je me lance, je me porte volontaire pour être beta-reader du nano (comme ça je verrai ce que ça donne quand on sait écrire :p ).

    RépondreSupprimer
  7. Skro, si en écrivant ton commentaire, tu savais qu'il m'a fallu non pas une, mais deux séances de rattrapage pour lever ma note éliminatoire en RdM, je te proute.

    Les autres, attendez-vous à recevoir un mail dans le courant de la semaine à venir.

    RépondreSupprimer
  8. Non, je ne le savais pas. C'est juste que mon prof de RdM part à la retraite là, et que c'est tout un pan de l'histoire de ma vénérable Ecole qui s'en va avec lui.

    Toutzes mes plus plates, donc, et tu pourras te venger en disant "mécaflu" (qui est la matière que j'ai réussi à planter aux DEUX semestres, en ayant bossé et en la connaissant je soupçonne une perte d'un feuillet en S2, mais j'ai jamais pu le prouver).

    Regards,
    Skro

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi je veux bien m'occuper de la beta lecture...si je suis sélectionné, j'achète immédiatement ensuite le recueil malpertuis (bon ok c'est honteux...et alors? ais-je envie de dire!

    RépondreSupprimer
  10. Avaqueutar : voilà un titre qui s'inscrit dans la grande tradition des titres de X parodiques, style Ca glisse au pays des merveilles ou La chatte sur un doigt brûlant.
    (Pour ce genre de film, c'est le titre qui présente le plus d'intérêt.)

    RépondreSupprimer