jeudi 11 mars 2010

Hors cible (1)

Il m'arrive assez souvent, et peut-être même un peu plus ces derniers temps, de me rendre compte que certains messages ou procédés n'ont pas sur moi les effets escomptés. Comme si j'avais un temps de décalage avec le public "normal".
Je crois que je ne suis tout simplement pas le cœur de cible, à ces instants-là.

Voici donc un premier moment "hors cible". Je pense qu'il y en aura d'autres.


(cliquez sur le détail pour avoir le fin mot de l'histoire)

J'en profite pour vous recommander 69, l'anthologie SFQ parue chez ActuSF - les 3 Souhaits, et dont est tiré le texte.
Et aussi pour vous donner ce petit lien vidéo (à ne surtout pas utiliser si vous êtes mineur ou impressionnable).

6 commentaires:

  1. Tout est une question de référentiel :)
    Personnellement, votre exemple (cuir et moustache) ne m'évoque rien (à part peut être les village people :)) mais le texte que vous citez au dessus me fait immanquablement penser à une chanson des Satellites (vieux groupe alter français, laissez tomber).
    Alors, est on hors cible ou au contraire, en plein dedans, parce qu'au final, cela nous évoque quand même quelque chose ? (bon ok, c'est pas forcément le but recherché :))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout de suite pensé (et oui ça m'arrive) aux Village People.

    RépondreSupprimer
  3. D'un autre côté, Gudule manie le lieu commun avec un tel aplomb que sans avoir la culture du cuir moustachu la rigolade me semble s'imposer... ou, à la rigueur, la compassion pour la culture du poncif assumée. Pas facile d'être novateur, même en littérature érotique...
    :-D

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets d'intervenir en tant qu'anthologiste pour vous dire que : tant mieux si vous avez éclaté de rire à la lecture de Sabbat de Gudule ! L'auteur joue avec les codes, s'amuse, autant vous marrez avec elle, le rire c'est aussi du plaisir, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Zut alors. Il va falloir que je commence à faire gaffe à ce que j'écris, parce qu'on dirait qu'il commence à y avoir du beau monde par ici ! ^^°

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je trouve absolument super tout ce que je lis sur ce blog ! Continuez à nous surprendre et, surtout, écrivez ce qu'il vous plaît et non ce que les autres veulent lire.

    Bonne journée,

    RépondreSupprimer