lundi 8 mars 2010

Le fanart du jour : Bloom pète un câble

Entre autres habitudes inexplicables, Poussin aime regarder les Winx.
Ce qui me gêne n'est pas qu'un garçon aime un truc pour les filles. Je ne suis pas rétrograde à ce point. Je serais même plutôt fière de mon fils, capable de dépasser le conditionnement de brutos que lui impose la société, tout ça, s'il n'avait pas précisément choisi là un candidat sérieux au titre de "dessin animé le plus laid du monde", fait avec les pieds par des stagiaires sous-payés, et champion du monde des images 3D mal intégrées.
Sans compter qu'il s'agit des aventures d'une bande de cruches superficielles entichées de bellâtres fadasses, où c'est la fin du monde si une horrible malédiction vient à vous affliger d'un tour de taille supérieur à votre tour de tête (au lieu de vous dire que ce n'est pas l'apparence qui compte, les copines affronteront mille morts pour vous rendre votre taille de guêpe), et où les seuls personnages vaguement stylés sont immanquablement des méchants.

Ça valait bien le coup de relooker Bloom en punkette soft. Et encore, elle mérite pire.



Un jour peut-être, je vous ferai Stella la blondasse en version gothique.

9 commentaires:

  1. "blondasse en version gothique."

    Je soutien ce projet ardemment!

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, celle-là va très loin dans le gothique. Vu son espèce de corset, elle devrait entrer dans la catégorie des cadavres assez vite...

    Sinon, devine qui s'est tapé il y a très très longtemps, quand il était jeune et débutant, le minisite de la collection Winx, secret de beauté ?

    Et savais-tu qu'il existe un spectacle de danse sur glace de Winx... Moi oui, car la vidéo tourne en boucle sur Bibliothèque Rose, pendant que j'oeuvre dans l'ombre de la TMA.

    Sinon, je pense que pour Poussin(ette), ce n'est qu'un stade. Pourquoi après tout n'aurait-il pas le droits à ces dessins animés/jouets tout colorés et ne nécessitant pas d'attention et d'effort intellectuel ?
    Moi même, je regardais bien Princesse Sarah/Candy dans ma jeunesse.
    (Tiens, je regarde/lis encore du shojo... Hummm, ça dure peut être plus longtemps que prévus)

    RépondreSupprimer
  3. J'vous rassure, il y a aussi des DA pour garçons qui sont très moches ! Au choix : Ben 10, certaines versions de spiderman, les gormiti ... Et malheureusement, ma fille n'adhère pas du tout aux dessins animés pour filles :)

    Bon, sur ce, je retourne cuver mon rhum arrangé et digérer mon rougail ;) (courage, plus que 5 mois !)

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille, oserais-je vous dire qu'il est particulièrement fourbe d'utiliser vos talents pour ridiculiser les héroïnes d'un poussin innocent ? ;-P

    RépondreSupprimer
  5. Pour connaître un peu mon sujet, j'affirme, si si, que Ben 10 est bien mieux fait que Winx, techniquement parlant. Poussin regarde un peu des deux, à l'occasion. Il possède d'ailleurs quelques produits dérivés à base d'Omnitrix.

    PITRe, je ne vous hais point : j'ai tout le rhum arrangé qu'il me faut dans mon bar, fait maison, et j'ai encore mangé un carri de porc la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
  6. Soit, je m'incline devant la semi pro du crayon, vu que j'arrive à dessiner un bonhomme en traits, et encore :) Pourtant, je trouvais déjà Ben10 assez passable ...

    Alors, maintenant que vous en parlez, on peut passer faire un tour dans votre bar ? Ou passer commande pour un ramenage de rhum pomme-vanille cet été ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Pomme-vanille, je n'ai pas.
    J'ai un "traditionnel" et un vanille-ananas-cannelle (les deux dépotent, ça va de soi).

    RépondreSupprimer
  8. On dirait une Delirium (cf. Sandman) assagie.
    Cela dit, je me pose une question : qui seraient les plus fortes ? Les Winx en question ou une coalition She-Ra/Jane de la Jungle/Felibelle ?

    RépondreSupprimer
  9. Je compatis ; mes petites soeurs m'ont tout fait, de Winx à W.i.t.c.h en passant par Totally Spies. Du coup, j'apprécie beaucoup le détournement !

    Sinon, on a tenté les mirabelles dans le rhum arangé l'an dernier, eh ben ça déboîte.

    RépondreSupprimer