lundi 1 mars 2010

Les trois nombres du jour

5
J'ai imprimé cinq exemplaires du manuscrit que je m'apprête à lancer dans le grand bain de la tentative d'édition. Il m'en manque encore un, puisque six des éditeurs que je vise demandent un manuscrit papier.

90%
C'est mon taux d'activité à compter d'aujourd'hui. Un temps partiel très relatif, obtenu rapidement grâce à l'invocation spéciale "mana-mana-mana congé parental", et qui sert simplement à officialiser le fait que depuis que mon bureau a déménagé en plein centre de Paris, je n'arrive plus à faire les horaires normaux d'un temps plein. Mon planning n'a pas vraiment changé.
La rémunération passe à 90% aussi, il n'y a pas de miracle. Je vais pleurer à la prochaine paie.

18/03
Le doute reste permis tant qu'aucune confirmation officielle ne m'est parvenue, mais le tome 3 des Arcanes de Naheulbeuk, aux éditions Clair de Lune, est annoncé à peu près partout pour le 18 mars prochain.
Comme j'en ai marre de garder ça pour moi, je l'annonce : je suis coscénariste sur cet album.

Ça ne suffira pas à compenser financièrement mon passage à 90%, mais ce n'est pas l'argent qui m'intéresse. Je vois surtout que cette publication, dûment mentionnée dans les lettres d'accompagnement, donnera peut-être une chance supplémentaire au manuscrit mentionné ci-dessus. "Tout est dans tout et réciproquement", dixit Thomas.

Sneak preview, toute petite parce que "si mon éditeur voit ça", lalala :



Tous droits réservés Clair de Lune/Lang/Poinsot/Audrand/Jahan/Zaz/moi-même.

2 commentaires:

  1. Bravo ! (pour la BD)
    et bonne chance (même si la chance n'est pas l'essentiel là-dedans) (pour le manus)

    RépondreSupprimer
  2. Des framboises ? Mais qu'est-ce que c'est qu'cette histoire ?

    /D., hop, dehors, vitevitevite

    (PS : félochicitations :D )

    RépondreSupprimer