lundi 3 janvier 2011

Le secret du Docteur

On m'a fait passer cette photo aujourd'hui, et mon sang n'a fait qu'un tour : le type au milieu, mais si ! C'était clairement lui !
Quel cachottier ce Docteur...


Réalisé sans trucages.

5 commentaires:

  1. Si tu t'étonnes à chaque fois que le Docteur apparaît sur une photo historique tu n'as pas fini.

    Exemples :
    Le Docteur en doublure de John Lennon
    Le Docteur face à Albus Dumbledore
    Le Docteur à Bruges (ou pas, mais c'est tout ce que j'avais sous la main).

    RépondreSupprimer
  2. Le truc est que je ne suis pas sûre que le monsieur soit William Hartnell.
    Son nom, googlisé avec celui de la reine Liz, ne renvoie strictement rien de constructif, alors que s'il avait été à ce gala avec elle et Mme Monroe en 1956, je pense qu'il y aurait deux cent cinquante mille Whovians qui l'auraient déjà fait remarquer sur toute la Toile.

    De plus, d'autres photos de l'événement tendent à montrer que tous les acteurs sont en rang d'oignon, à attendre que les altesses royales viennent leur serrer la pogne. Le monsieur doit plutôt être un officiel qui surveille que tout se passe bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fini par trouver ça : à une perruque près, c'est le portrait craché de William Hartnell. J'en profite pour signaler qu'on est en train de s'abimer les yeux pour décider s'il s'agit bien de la même personne, alors que les cheveux ne correspondent absolument pas : comme quoi on peut identifier quelqu'un sans voir ses cheveux.

    Notons qu'il s'agissait d'une projection d'un film dans lequel a joué Roger Delgado, le premier Maître.

    RépondreSupprimer
  4. Notons aussi le geste de la main vers l'oreille, qui est, comme chacun le sait, la preuve irréfutable qu'on a affaire à un voyageur temporel.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la vidéo, Athreeren : elle permet de voir que ce n'est pas Hartnell. C'eût pu être lui avec le crâne rasé, mais le type n'a pas la boule à zède. On entrevoit qu'il est en fait brun et chauve.
    (en 1956, William Hartnell était blond et bien pourvu en cheveux)

    RépondreSupprimer