mercredi 18 mai 2011

Mi-mai, fais ce qu'il te plaît (mais trouve une fin de chapitre plus punchy)

Sur les rivages bétonnés de la Parisie, à deux pas de la Seine qui est fort verte en ce moment, alors que quand il pleut, elle est brune d'alluvions...
Une femme raconte sa vie.
Hé, c'est moi, dites donc !

Comme une fois par mois ou presque, c'est l'heure du bilan àpeuprestriel d'activité pseudolittéraire :

  • FD2R : Un charmant directeur de collection lit en ce moment le manuscrit. Je n'attends pas de retour avant plusieurs semaines, parce qu'il est comme tout le monde, ce garçon, il a une vie.
  • Gigahertz : Contrat signé. Direction littéraire commencée. Voir titre de la note.
  • 180 : La moitié de la partie enquête est bouclée. Comme celle-ci devrait être la plus importante des deux parties et prendre à vue de nez aux alentours de 270-280 ksec, je table sur un manuscrit final entre 450 et 500 ksec.
  • URDO : Envoyé.
  • ANE : Corrections apportées suite à la bêta de février. Je vérifierai prochainement que je n'ai pas écrit de grosses bêtises, avant de refaire faire un tour au texte (j'ai cru comprendre qu'il y avait entre autres un Fifo qui s'y intéressait).
En ce moment, mon emploi du temps (hors vrai boulot, lessive, cuisine et meuporgue) se partage donc entre le travail sur Gigahertz, un peu laborieux mais qui fait plaisir parce que bon, zut, depuis le temps que je l'attendais, et la poursuite de la rédaction de 180.

Par ailleurs, il traîne en ce moment des appels à textes auxquels je serais ravie de répondre, mais pour lesquels je manque d'idées... et un qui est tombé en résonance avec une illumination débile que j'ai eue la semaine dernière. Je pense donc lancer dans les semaines à venir un nouveau chantier de nouvelle, et si tout va bien, m'éclater à l'écrire.

3 commentaires:

  1. Je ne vois qu'une solution : trouve toi un meuporgue où les quêtes sont vrai boulot, lessive et cuisine. Tu as le jeu "IRL" par exemple, il faut juste en modifier l'interface pour la rendre plus conviviale (ils n'indiquent même pas la prise d'XP !)

    Toujours intéressé par la relecture de ANE.

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip, Real Life...
    Mais j'avoue qu'arrivée au niveau 32, je commence à trouver la plupart des quêtes un peu trop répétitives.

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu peux aider deux noobs à pexer, ça fait tout l'intérêt du jeu !

    RépondreSupprimer