mercredi 20 juillet 2011

Blast from the past : Epsilon (et question)

En rangeant des documents en vue du déménagement à venir, opération qui a d'ailleurs mené nombre d'entre eux à la benne à papiers, j'ai trouvé de nombreuses esquisses. La plupart me font sourire avec le recul. En effet, si mes progrès dans le dessin des visages ne sont pas spectaculaires, en revanche, mes corps ont gagné en naturel ces dernières années, à défaut de réalisme.

Ce croquis rapide, daté d'octobre-novembre 2000, n'est vraiment pas terrible d'un point de vue technique. Même le fait que je l'aie torché en deux temps trois mouvements au cours d'une formation n'excuse rien.
Plus précisément, il s'agit d'une étude pour un personnage nommé Epsilon, que je n'ai jamais finalisé et encore moins utilisé. Mais j'ai scanné le dessin quand même.


La raison, c'est qu'elle me fait beaucoup penser à un autre personnage de fiction, qui n'est pas du tout de moi et dont la première apparition remonte à 2008.
C'est moi qui ai trop fumé la moquette, ou bien... ?

On va déjà voir si quelqu'un devine à qui je pense.

3 commentaires:

  1. Bon, si c'est une histoire de moquette, on l'a fumée à deux, c'est déjà ça : Nours a trouvé instantanément à qui je faisais référence.

    RépondreSupprimer
  2. Le dessin me fait très vaguement penser à River Song mais je ne pense pas que ce soit ça...

    RépondreSupprimer
  3. Rien d'évident, désolé.

    RépondreSupprimer