dimanche 2 octobre 2011

Wawawoum !

Un ordinateur, c'est comme un frère. On lui confie ses biens les plus précieux, on partage avec lui de grands moments de joie, on lui pleure sur le clavier à l'occasion, on émiette des chips entre ses touches, et on lui pardonne ses instants de faiblesse.
Et puis un jour, on doit admettre que ça ne va plus.
Le frère refuse de démarrer, nous insulte, prend la sale habitude de nous planter au beau milieu d'une conversation, bref, il faut prendre des mesures.

Depuis hier, j'ai donc une machine toute neuve qui marche du tonnerre, super vite et sans bruit, mais à laquelle il manque encore la plupart de mes logiciels habituels, et aussi mes données, pendant qu'on y est. Tout est mis de côté, mais je n'ai pas récupéré la sauvegarde.
Côté matériel, j'ai quelques menus soucis avec mes périphériques les plus antédiluviens : le pilote de la tablette graphique semble avoir des ratés, et le scanner n'est carrément plus compatible. Sur ma liste de courses, l'achat d'un nouveau modèle s'inscrit d'ores et déjà en rouge clignotant. Consumérisme, quand tu nous tiens.

Tout ça ne m'empêchera pas de continuer à bosser sur mes différents chantiers, juste selon un rythme adapté et sans pouvoir scanner mes crobards.
Rien de bien critique.

N'empêche, vous savez que vous vous embourgeoisez quand, à l'occasion d'un changement de pécé, vous n'hésitez pas à acheter une licence Bingdoz.

3 commentaires:

  1. Pour installer plein de trucs courants à la fois : http://ninite.com/
    Pas encore eu l'occasion de tester, mais c'est alléchant.
    Bon courage pour la période d'adaptation avec ton nouveau ptit frère...

    RépondreSupprimer
  2. Pour ton scanner, regarde quand même s'il existe des drivers à jour.

    Nom du scanner + driver

    On évite parfois de racheter pour rien, même si la compatibilité n'est pas toujours garantie.

    Bon courage pour l'accueil de ton nouveau frangin ;o)
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  3. "regarde quand même s'il existe des drivers à jour"

    Parce qu'il y a des gens qui font autrement ? o_O

    RépondreSupprimer