Les Geek Faëries, c'est fini

La nouvelle est tombée aujourd'hui : les Geek Faëries, prévues dans une semaine et où l'Armoire aux Épices devait tenir un stand, n'auront pas lieu. Ni cette année, ni jamais.
Dans un communiqué officiel sur leur site,les organisateurs expliquent les raisons de leur décision. D'une part, ils se sont vu signifier des conditions de sécurité draconiennes, impossibles à tenir avec leur budget. D'autre part, ils sont sous le coup d'une alerte "rave" et/ou "sectes". Ils préfèrent donc annuler d'eux-mêmes l'événement, plutôt que de voir celui-ci interdit le jour même, comme cela aurait forcément été le cas.

"beaucoup font des compromis avec les moyens du bord - sans que ça mette quiconque en danger - mais s'exposent à des problèmes de ce genre, et quand ça arrive, c'est foutu, ils trouveront toujours quelque chose à pinailler", explique une copine formée sur le sujet.

Bref, je n'ai plus rien de prévu le week-end prochain, et l'Armoire aux Épices se voit privée de son seul festival de l'année.
En d'autres termes, je suis bien plus dégoûtée pour les organisateurs que pour moi-même.

Real life sucks.

Commentaires

  1. Mouais. Bien que très déçu de cette annonce, je suis porté à penser (comme un certain barman chauve) que c'est pas mal dû à un certain "bout-de-ficellisme" des organisateurs qui mettent les normes de sécurité sous le tapis sous prétexte que ça coûte des sous. En tous cas, c'est ce que leur communiqué laisse entendre.
    Je vais paraitre un vieux con conservateur (ou bien déformé par les consignes HSE de quand j'organisais des trucs étudiants), mais avoir du matos aux normes, c'est obligatoire...
    Matos pas aux normes => obligation de faire certifier son installation, donc ça coûte plus de sous que d'avoir fait les bons investissements dès le départ.

    (et je ne parle surtout pas de la pétition sur Change.org qui est juste risible...)

    Bon, si j'ai bien suivi, faut que je demande à Myrd' de prévoir une petite bouteille de quelque chose de local pour te remonter le moral le 28, c'est ça? ;)

    Regards,
    Skro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends toujours les bouteilles, mais moi, ça va, merci. ;-)

      Supprimer
    2. Je plussoie le coup de la négligence. S'il existe des normes, ce n'est pas pour emmerder les gens mais pour les protéger. Un truc aussi important aurait du figurer dans le budget comme mesure essentielle.

      Leur discours me laisse penser qu'ils n'assument pas avoir fait une connerie, ce que je trouve très décevant de leur part.


      Quant à l'alerte rave/secte, on n'en sait pas plus et connaissant les critères difficiles du seul organisme à ma connaissance qui ait une réelle autorité par rapport aux sectes, je doute qu'une telle alerte émane de cet organisme et soit réellement alarmante.

      Je penche plus pour un voire des vieux cons qui n'aiment pas qu'on fasse du bruit et qui en voyant qu'un évènement se préparait ont cru que ça allait les déranger. Et ça c'est le lot d'un grand nombres de festivals de toutes sortes, même ceux qui sont en règle auprès de l'administration.

      Bref, tant qu'on n'en sais pas plus, je recommande de prendre cet élément avec des pincettes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire