lundi 11 novembre 2013

NaNo 2013 [2]

Suite des extraits du NaNoRoman de l'année :

Le marié se leva, bras tendus vers le nouveau venu, un brun au teint pâle à peu près aussi grand que lui, quoique moins solidement bâti. Il portait les cheveux plaqués en arrière, avec une petite pointe qui remontait derrière la nuque, juste au-dessus de sa jaquette usée mais très bien repassée. L’hibiscus rose vif à sa boutonnière attirait l’attention, tant par sa taille que par sa couleur. Malgré cette diversion, le regard de Lisha remonta bien vite vers son visage aux proportions parfaites : front carré, nez droit, menton peut-être un peu trop effacé, mais dont la structure se devinait bien sous une peau fine et rasée de près…

Cette pâtisserie, qui se retrouvait plus souvent à la table des domestiques qu’à celle des bourgeois, rappela à Lisha les gourmandises qu’elle achetait parfois à Port-Louis, en sortant de l’école pour filles. Une vieille Malbaraise les vendait au coin de la rue, dans des sacs en papier. Par vent favorable, la modeste table qui lui servait d’étal donnait à tout le quartier un délicieux parfum de coco.
Tandis que la jeune fille piquait sa part à la fourchette, Narcisse prit un beignet entre deux doigts. Elle interrompit son geste, couverts suspendus au-dessus de son assiette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire