Truc à la con du vendredi : classe / pas classe

Ami lecteur, toi qui te régales de la prose d'auteurs aussi divers que variés, t'es-tu déjà dit que quand même, avec leurs beaux livres aux couvertures colorées, ces gens avaient grave la classe ?
Eh bien, c'est parfois vrai. Mais pas toujours. Disons que certains auteurs sont plus classes que d'autres.
Je vois déjà la question se presser sur tes lèvres frémissantes : mais alors, comment savoir si ton écrivain favori est classe ou pas ?

Une bonne méthode consiste à regarder comment il ou elle travaille.

Classe
Une pièce lumineuse, une table bien dégagée, un Macbook Pro élégant, une tasse de thé... Sans aucun doute, le ou la propriétaire de ce clavier est un auteur classe.

Pas classe
Un foutoir innommable sur le bureau, un clavier dont même Emmaüs ne voudrait pas, une bouteille de bière au nom équivoque... Sans commentaire.

Je vous laisse deviner lequel de ces deux bureaux est le mien.

Un grand merci à Agnès Marot pour m'avoir autorisée à utiliser sa photo classe !

Commentaires

  1. t'as une tablette graphique,c 'est classe! et puis la bière, j'aime ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vive l'espace pas classe !

    (Si tu veux, j'échange ton clavier Compaq-Emmaüs contre mon clavier Carrefour 10€ rose)

    RépondreSupprimer
  3. Alors en fait... non.
    Si je n'ai pas changé de clavier après tout ce temps, c'est parce que je n'en trouvais pas d'autre aussi adapté à ma façon de taper.
    Ceci étant, il va bien falloir que je m'y résolve, parce qu'il commence à pas mal vieillir...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de bureau, donc impossible de faire une photo classe/pas classe. :-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire