Vendredi musique

Ce n'est un secret pour personne : la musique occupe une grande place dans ma vie.
Je chante dans une chorale. J'écris des chansons, même si personne ne les interprète. Je n'imagine pas prendre ma voiture sans un bon CD dans l'autoradio. En outre, bien que j'écrive rarement en musique, chacun de mes textes a sa chanson-hymne ou sa playlist.
Bref, voilà. La musique, c'est important.

Voici donc quatre vidéos musicales que j'ai beaucoup aimées au cours de ces derniers mois.

A Lifetime of Adventure, extrait de l'album inspiré par la Jeunesse de Picsou, composé par Tuomas Holopainen et interprété entre autres par Johanna Kurkela.
Pour faire court, le CD ne quitte pas beaucoup ma platine en ce moment.



Un lien partagé par mon camarade Skro et qui m'a fait hurler de rire : le O Fortuna revu et corrigé par des Australiens facétieux. Tous les parents du monde devraient se reconnaître dans cette version.



Les excellents Gregory Brothers s'amusant à transposer les chansons à la mode du mode mineur vers le mode majeur, et inversement. À ne pas rater !



Et enfin, le dernier clip des Poets of the Fall. Leur prochain album doit sortir dans deux semaines, et j'emmène mon fils les voir en Allemagne le mois prochain. Ce nouveau single montre que Marko est toujours aussi impeccable en voix de tête.



Si ça vous intéresse, la vidéo est plus ou moins construite en contrepoint du clip de Carnival of Rust, du même groupe.

Commentaires