Le mardi sur son 31 (5)

Le mardi sur son 31, c'est une idée des Bavardages de Sophie : citer une phrase de la page 31 de sa lecture du moment, et en parler un peu.

Ma cinquième victime n'est autre que le premier tome de Barthélemy Styx, roman jeunesse d'Anne Rossi paru aux éditions Scrinéo.


À la page 31, le jeune héros, nantais comme moi (oui, je suis au moins un peu nantaise), sort tout juste du malheureux concours de circonstances qui va l'obliger à quitter précipitamment les bords de l'Erdre pour s'embarquer dans sa grande aventure.

Si tu tiens tant que cela à courir l'aventure, il faut t'en donner les moyens !

La personne qui énonce cet avertissement a la particularité d'être décédée depuis déjà un certain temps. Mais je ne spoile pas grand-chose : l'information figure sur la quatrième de couverture du roman.

J'ai presque fini ma lecture.
Ce tome 1 (sur 2), intitulé La mer aux esprits, est un très sympathique roman pour ados, qui, s'il n'échappe pas à quelques facilités, m'a bien accrochée et a même réussi à me surprendre ! Cela dit, je n'en attendais pas moins de ma camarade Anne Rossi, dont le talent n'est plus à démontrer.

Commentaires

  1. Je trouve génial que tu aies cédé toi aussi aux rdv du mardi. Je trouve que c'est un bon moyen de parler de nos lecture en cours !
    (ce titre là, je l'ai justement en wish-list)
    (ça me confirme qu'il me le faudra à un moment ou un autre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste un léger petit souci avec ce rendez-vous : je suis très loin d'avoir une nouvelle lecture toutes les semaines !
      Donc je le fais quand j'ai un livre en cours et que ça tombe bien sur mon planning de blog.

      Supprimer
    2. Je comprends tout à fait ! Pour ma part, je pourrais sans doute alimenter toutes les semaines (du moins, j'aurais pu le faire en 2014) mais souvent je saute le rdv par manque de temps ou flemme.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire