vendredi 14 novembre 2014

NaNoWriMo 2014 (2)

Parce que je continue à travailler, voici deux nouveaux extraits de mon roman en cours d'écriture. Le premier est déjà passé par Facebook, mais pas le deuxième.
(attention premier jet)

« Figure-toi que ce brave monsieur a beaucoup travaillé sur l’immortalité. C’était même son principal sujet de recherche. Il n’y est pas tout à fait arrivé, puisqu’il est mort, mais il avait eu le temps d’obtenir de bons résultats sur le vieillissement, et ses disciples ont bénéficié de ses largesses. Parfois à leur corps défendant, note. Enfin, c’est une longue histoire. Tout ce qu’il faut retenir, c’est que cette dame a l’air beaucoup plus jeune qu’elle ne l’est en réalité, mais que ça ne l’empêche absolument pas de passer l’arme à gauche si on lui met le feu, si on la noie ou si on lui plante une épée dans le cœur. »

« Tu entends ? lui dit son amie sans quitter Julie des yeux. Voilà une mission que ces jeunes gens ont bien peu de chances d’accomplir… Le temps presse !
— Ce n’est pas drôle ! » protesta Dérénik.
Elle le regarda, le visage soudain très sérieux.
« Non, bien sûr que non. Mais il y a si longtemps que je n’ai pas été pressée par le temps ! J’ai perdu l’habitude d’aller vite, c’est… »
Elle ne finit pas sa phrase. Son regard s’égara dans le lointain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire