Sucre d'orge

À l'origine de l'ensemble "sucre d'orge", il y a eu ce coup de cœur, brut et absolu, pour un mini-chapeau à rayures rouges et blanches, créé par Candy Caine.
Je l'ai voulu, je l'ai eu. Et puis je me suis demandé avec quoi le porter.

Avance rapide sur plusieurs semaines de surveillance de divers sites de vente en ligne, à la recherche de la bonne robe. Finalement trouvée sur eBay : à rayures, vintage, ajustée.
Les bas, idem, sur eBay.
L'ombrelle rouge et blanche, dans une boutique en ligne d'accessoires de mariage.
La lingerie, je ne l'ai pas achetée spécialement pour compléter l'ensemble, mais c'est du Soleil Sucré.
Le vernis, c'est l'incontournable Perceval, de chez A England.

Quant aux chaussures, il s'agit du modèle Lamb Chop de chez Irregular Choice. Celui-ci faisait partie d'une collection déjà ancienne, et j'ai chopé la paire pas trop cher, sur le site de déstockage de la marque. C'est le seul item de l'ensemble qui ne soit pas vraiment rouge et blanc (plutôt rouge et beige), mais ce n'est pas assez flagrant pour jurer.

Résultat : un shooting photo de pure folaïe avec ma copine photographe (et peintre) Drak.


Juste pour rire, la veille, nous avions trouvé à Disneyland des oreilles de Minnie elles aussi rayées en rouge et blanc. Cela a donné lieu à des photos quelque peu alternatives.


Pour résumer :
  • stylisme : Oph (via un minutieux travail de chinage et d'assemblage des éléments)
  • photo/retouche : Drak
  • MUA : Drak
  • coiffure : Oph

Commentaires