Camper avec une étoile

Premier jet du projet top-secret : terminé.
Relecture sur version maquettée de La dernière fée de Bourbon : terminée.
Bon à tirer de La dernière fée de Bourbon : pas pour cette fois-ci.
Révision d'Au coeur de la Sphère en vue d'une republication en antho : fait.
 
Bon, ben... C'est juillet, c'est Camp NaNoWriMo !
 
 
Tout comme l'an dernier, le mois de juillet me servira à avancer sur l'écriture d'une aventure d'Ana l'Étoilée. Ce coup-ci, le tome 3. J'ai commencé tout doux, avec l'intention de passer la seconde cette semaine (et de finir avec un texte un poil plus long que le précédent, parce que tels que je connais les lecteurs, ils vont trouver les deux premiers bien trop courts).
 
Pour fêter ça, un petit extrait !
 
Quand je suis devenue une praticienne occulte de bon niveau, j’avais des années d’études scientifiques sous la cravate, des années à ingurgiter des équations indigestes, afin de structurer ma vision du monde. Le module d’Young, le coefficient de Poisson, j’ai tout appris parce que j’en avais besoin : pour pratiquer la magie, je dois visualiser mon action sur la matière, au niveau moléculaire ou presque.
Oui, mais voilà, il faut que ça change.

Sur ce, je referme la porte et j'écris le roman sans poster de spoilers, parce que zut, c'est le tome 3, et le tome 1 ne paraîtra pas avant l'an prochain.

Commentaires